Dans l'actualité récente

Youth League : Valence éliminé sans avoir manqué un seul tir au but

Voir le site Téléfoot

Youth League Valence
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T11:01:37.501Z, mis à jour 2016-02-24T15:17:43.890Z

Valence et Chelsea disputaient mardi leur place en quarts de finale de la Youth League lors de la séance de tirs au but. Alors que Gil transforme son essai, l’arbitre invalide injustement le but. Sans avoir raté un seul tir, Valence est éliminé de la compétition.

C’est un scande qui risque de faire couler beaucoup d’encre en Espagne. Mardi après-midi, Chelsea et Valence croisaient le fer en huitième de finale retour de l’UEFA Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes. Au terme de 120 minutes âpres, les deux formations ne parviennent pas à se départager, 1-1. Elles doivent donc en découdre lors de la séance de tirs au but. Et pour une des premières fois de l’histoire, une équipe se fait éliminer sans avoir loupé une seule tentative.

Une erreur grossière

Pour la première tentative du FC Valence, Gil s’élance. L’Espagnol tente une frappe croisée qui trouve le petit filet. Le cuir franchit donc la ligne de but, mais rebondit aussitôt sur l’armature du but et ressort des cages. Dubitatif, l’arbitre demande l’avis de son juge de ligne et considère que le ballon a buté contre le poteau de Bradley Collins. Furieux, les joueurs de Valence protestent, en vain.



Chelsea ne tremble pas et réussit toutes ses tentatives. Valence n’en rate pas une non plus, mais se fait injustement éliminer de la compétition.



« Scandaleux »

Sur Twitter, le FC Valence n’a pas tardé à montrer son indignation, notamment par le biais de l’entraîneur de l’équipe première, Gary Neville. Le coach a fait part de son amertume et de son sentiment d’injustice : « Scandaleux ! Je ne peux pas croire ce que j’ai vu… »



Valence compte faire appel

D’après la presse anglaise, le FC Valence va déposer une plainte auprès de l’UEFA. Si celle-ci n’aboutit pas, Chelsea affrontera l’OL ou l’Ajax en quarts de finale de la compétition.

Cette scène pourrait passer dans le FastFoot de l’émission :