Dans l'actualité récente

Zagreb - OL : le miracle lyonnais !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-07T22:09:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T09:20:47.000Z

Alors qu'il fallait un concours de circonstances extrêmement favorable pour que l'OL se qualifie en 8e de finale de la Ligue des Champions, le miracle a eu lieu. Merci Madrid, et merci Gomis.

En l'emportant (1-7) à Zagreb, l'OL a rempli sa part du contrat et a pu compter sur le Real Madrid pour assurer sa qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions.



A la mi-temps du match, la principale information n'est pas du côté de Zagreb, mais vient d'Amsterdam, où l'Ajax est mené 2 buts à 0 par un Real Madrid pourtant déjà qualifié. En l'emportant en Croatie, l'OL peut donc encore s'inviter en 8e de finale. Mais les Lyonnais, qui évoluent en supériorité numérique suite à l'expulsion de Leko (29e), rentrent au vestiaire avec un 1-1 très insuffisant (Gomis 45e, répondant à Kovacic, 40e).



Heureusement pour l'OL, Bafétimbi Gomis, qui n'avait plus marqué depuis dix rencontres, a continué sur sa lancée au retour des vestiaires. L'international Français a inscrit trois buts supplémentaires (48e, 52e et 70e), laissant Gonalons (47e), Lisandro (64e) et Briand (75e) compléter le festival lyonnais, qui se devait de soigner sa différence de buts par rapport à l'Ajax.


Car dans le même temps à Amsterdam, l'équipe néerlandaise a sombré (0-3) face à un Real Madrid au a joué le jeu jusqu'au bout, pour le plus grand plaisir de l'OL. Lyon profite ainsi de cet incroyable revirement de situation pour passer devant l'Ajax et se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

A l'OL, on ne perd pas les bonnes habitudes, et c'est tant mieux pour le football français.