Zambrotta approuve l'arrivée d'Alexis Sanchez au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-21T08:32:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T08:41:10.000Z

Ancien du FC Barcelone, Gianluca Zambrotta a donné son avis sur l'arrivée du chilien Alexis Sanchez. Pour l'avoir croisé en Série A avec le Milan AC, il le considère comme une " grande recrue ".

Gianluca Zambrotta a passé 2 saisons à Barcelone, où il était arrivé en 2006 auréolé d'un titre de champion du Monde. 2 saisons mitigées et aucun titre glané plus tard, il débarque au Milan AC, où il évolue ainsi depuis 2008.Il n'a ainsi fait que croiser Pep Guardiola, à qui il « tire son chapeau ».


Dans un entretien accordé à El Mundo Deportivo, l'ancien Juventino est revenu sur sa période Barcelonaise : « Ça a été deux années très importantes pour moi, au plan professionnel comme au plan personnel ». Sans oublier, évidemment, les moments plus difficiles de la fin de l'ère Rijkaard : « La dernière année en particulier a été un peu difficile, mais je suis très fier d'avoir joué ici ». S'il ne laissera pas forcément un souvenir impérissable aux supporters catalans, lui ne les oublie pas.




Le moins que l'on puisse dire, c'est que le latéral Italien ne tarit pas d'éloges sur ses anciens coéquipiers : « C'est une équipe de cracks, incroyable. On ne peut rien dire de plus sur cette équipe. On peut juste tirer sa révérence devant ce Barça-là ». Et les voit (encore) tout gagner : « Oui, je pense que c'est le grand favori de la Ligue des Champions. Pour l'instant nous sommes derrière, mais nous devrons lutter pour les battre. Le Barça est aujourd'hui un cran au dessus du Milan, du Real et de l'Inter ».




Il livre également son avis sur la première recrue attendue : « J'ai joué contre lui, et je pense que le Barça tient là une grande recrue ». En ancien adversaire direct (Zambrotta est latéral, Sanchez ailier), il évoque ses qualités : « Surtout sa vitesse. En plus d'être rapide, il est très fort le ballon collé aux pieds ». Et, enfin, son adaptation à Barcelone : « Avoir ces coéquipiers à tes côtés te facilite grandement les choses ». Qu'il en parle à son coéquipier Zlatan Ibrahimovic...


En joueur d'expérience (92 sélections en équipe d'Italie), Gianluca Zambrotta n'oublie pas de caresser son auditoire et les supporters du FC Barcelone dans le sens du poil, en terminant cet entretien par : « Vive le Barça ! Vive la Catalogne ! »