Zaza à Wolfsburg pour 25 M€ ?

Voir le site Téléfoot

Le but de Zaza - Juventus
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T10:53:56.869Z, mis à jour 2016-07-14T10:59:17.322Z

L’attaquant italien de la Juventus, Simone Zaza, pourrait quitter l’Italie et rejoindre le club allemand de Wolfsburg.

Ça bouge décidément pas mal à la Juventus cet été. Sacré champion d’Italie pour la cinquième fois d’affilée en mai dernier après avoir réalisé un magnifique exercice et remonté une situation fortement mal engagée en début de saison, le club turinois vit un mercato estival 2016 très actif. Dans le sens des arrivées, le défenseur latéral droit Daniel Alves est arrivé en provenance du FC Barcelone tout comme le milieu bosnien de la Roma et ancien Lyonnais Miralem Pjanic. En attendant le défenseur central marocain Mehdi Benatia, qui va retrouver la Serie A deux ans après son départ de la Roma, et le talentueux ailier croate Marko Pjaca (Dinamo Zagreb) qui vont également signer en faveur de la Vieille Dame. 

Morata est parti

Dans le sens contraire des départs, Rubinho, Juan Cuadrado, Martin Caceres, Simone Padoin et surtout Alvaro Morata sont partis. Le Real Madrid a fait valoir sa clause de rachat concernant l’attaquant espagnol et « rapatrié » le meilleur buteur ibérique lors de l’Euro (trois réalisations) qui avait offert la dernière Coupe d’Italie à la Juventus en marquant en finale lors de la prolongation face à l’AC Milan (1-0). Un autre départ de poids dans le contingent offensif pourrait survenir cet été puisque Simone Zaza pourrait faire ses valises. 

Zaza veut jouer davantage

Selon La Gazzetta dello Sport de jeudi, l’attaquant italien, soumis à une grosse concurrence à Turin avec notamment Morata, Mario Mandzukic et Paulo Dybala, souhaiterait jouer davantage. Ce que lui offrirait Wolfsburg qui le suit depuis un moment. Le club allemand proposerait même 25 millions d’euros au club italien pour s’attacher les services de l’attaquant de 25 ans, qui avait marqué les esprits lors du dernier Euro pour avoir manqué son tir au but avec la Nazionale contre l’Allemagne en quarts de finale. Zaza rentre de vacances et dimanche et devra ensuite prendre une décision quant à son futur qui pourrait donc passer par la Bundesliga. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football