Zidane débute officiellement son nouveau job auprès de Mourinho au Real

Voir le site Téléfoot

Zidane y croit
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-22T13:20:00.000Z, mis à jour 2010-11-22T13:20:00.000Z

Zinédine Zidane débute cette semaine son nouveau job au Real Madrid auprès de Jose Mourinho. Sur le site officiel du club de la maison blanche, le meneur des Bleus a confirmé qu'il sera " plus près du staff et de l'effectif ".

Zinédine Zidane démarre son nouveau job au Real Madrid cette semaine. Ravi de se rapprocher des terrains, Zizou sera « entre le Président et l'équipe ».

Zinédine Zidane se rapproche officiellement de Jose Mourinho au Real Madrid. Comme il l'a dit sur le site du Real, l'ancien meneur des Bleus va dès cette semaine « collaborer avec l'équipe, en (s)e situant entre le président et l'effectif ». « Sa seule présence va apporter beaucoup de choses positives » a commenté, enthousiaste, le « Special One ».

4 ans après avoir arrêté sa carrière de joueur, Zidane s'est dit « content » d'être plus « près de ce qui (lui) plaît, le foot». Déjà conseiller du président du Real Madrid, il va désormais « voyager avec le groupe lors des matchs de Ligue des Champions » et sera « au jour le jour » avec les joueurs à Valdebebas, le centre d'entraînement du Real.


A 38 ans, Zinédine Zidane reprend donc du service. Meneur des bleus de 98, 2000 et 2006, l'ancien n°5 du Real Madrid montre son attachement au football et au club madrilène avec lequel il a gagné la Ligue des Champions en 2002. Plus proche de Mourinho, il aura à cœur de porter Benzema et Ronaldo vers ce titre européen ultime.

Prenant officiellement ses nouvelles fonctions lundi, le Ballon d'or 98 devrait être du déplacement du Real ce mercredi, pour le match de C1 contre l'Ajax Amsterdam.