Dans l'actualité récente

Zidane et Mourinho ensemble face au Milan AC

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-10-28T13:15:00.000Z, mis à jour 2010-10-28T13:15:00.000Z

Zinédine Zidane devrait être aux côtés de José Mourinho pour le match retour du Real Madrid face au Milan AC en Ligue des Champions. Un retour sur le terrain très attendu.

Zinédine Zidane devrait devenir officiellement le bras droit du technicien portugais José Mourinho au Real Madrid.



Zinédine Zidane se rapproche du terrain. L'ancien n°10 français va assister José Mourinho dans l'encadrement et l'entraînement des stars madrilènes. Depuis qu'il a mis fin à sa carrière en 2006, l'ancien n°10 de l'équipe de France n'a jamais quitté le monde du football. Ambassadeur de choix et conseiller du Président du Real Madrid Florentino Pérez, Zinédine Zidane passe de l'autre côté de la pelouse pour s'investir de façon plus pragmatique.



Souhaitée par le « special one » José Mourinho, l'arrivée de Zinédine Zidane suscite l'intérêt de tous les amateurs de football et de ses représentants directs, joueurs et entraîneurs. Aux encouragements de son ex-coéquipier Laurent Blanc vient s'ajouter le soutien d'Arsène Wenger. Dans une interview accordée à Eurosport, l'entraîneur d'Arsenal précise que Zidane semble rentrer « dans un rôle d'apprenti-entraîneur » et assure qu' « il faut qu'il essaye ».



Il y a quelques mois dans Marca, Zinédine Zidane déclarait à propos de Karim Benzema : « il a du talent mais il doit faire ce que le club exige de lui». Aujourd'hui, au moment où l'attaquant des Bleus ne parvient pas à sortir de l'ombre d'un Gonzalo Higuaín décisif, Zinédine Zidane pourrait accompagner et soutenir plus concrètement Karim Benzema.


Zidane aime le foot et souhaite que son avis compte. En se rapprochant de José Mourinho, son discours sera doublé d'actes.