Dans l'actualité récente

Real Madrid - Zidane : «On va essayer de faire un grand match»

Voir le site Téléfoot

RTX4WAF6
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-13T17:54:19.835Z, mis à jour 2018-02-13T18:00:06.081Z

À la veille du huitième de finale qui verra le PSG s’opposer au Real Madrid, Zinedine Zidane est apparu serein en conférence de presse.

PSG-Real ou l’affiche tant attendue par toute la planète football. Entre des Parisiens  sûrs de leurs forces, écrasant un championnat de France, trop petit pour eux et un Real qui navigue entre le chaud et le froid, cette rencontre se présente comme indécise.  Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse et a livré son ressenti sur cette rencontre. «Ce sont 180 minutes ou plus on le sait, on doit d'abord se concentrer sur demain, c'est tout. Je travaille, je suis dans ce que j'aime, à fond dans ma passion. J'essaie de transmettre des choses. Je n'ai rien à montrer. Pour le fait de jouer contre le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là. Mais là, c'est Madrid contre le PSG, alors je ne vais pas penser à ça. Je me dis juste que ce sera un beau match. On va essayer de faire un grand match. On est très content de se dire qu'on va disputer des rencontres comme celles-là», a-t-il affirmé



Pas de duel Neymar-Ronaldo pour Zidane

Si cette afiche cristallise Autant l’attention, c’est en grande partie grace à Neymar et Ronaldo. La performance des deux joueurs sera scrutée à la lettre. La lutte pour le prochain ballon d’Or, la capacité de l’un à  prendre le dessus sur l’autre sont autant d’éléments qui rendent ce duel particulier. Parti au PSG pour s’affirmer encore un peu plus comme un cador du football mondial, Neymar n’a dautres choix que de porter le PSG au succès. Toutefois pour le coach madrilène, ce match ne doit pas être perçu de la sorte. «On parle de deux grand joueurs, mais demain c'est Real-PSG qui va se jouer. On parle d'un joueur qui a fait des choses extraordinaires, qui a été 5 fois Ballon d'Or et a marqué plus de 500 buts ici. Je ne vais pas les comparer. Neymar a de grandes qualités, il peut faire la différence. On ne veut pas voir un duel Cristiano Ronaldo et Neymar mais un bon match de foot entre Madrid et Paris», a assuré le technicien français.