Dans l'actualité récente

Zidane, Ronaldo et Drogba ensemble contre la pauvreté !

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-13T14:45:00.000Z, mis à jour 2010-12-13T14:45:00.000Z

Mardi, Ronaldo, Zidane et Drogba seront réunis sur le même terrain pour un match de bienfaisance en Grèce. 30 footballeurs, parmi les meilleurs au monde, se réunissent pour aider les sinistrés des innondations au Pakistan, et des tremblements de terre en Haïti. Une soirée exceptionnelle placée sous le signe du football et de la fraternité.

Zidane, Ronaldo et Drogba joueront ensemble mardi pour lutter contre la pauvreté. Un match de gala soutenu par la FIFA, l'UEFA et les Nations Unies, pour aider Haïti et le Pakistan.


!

Zinédine Zidane, Ronaldo et Didier Drogba joueront un match de gala organisé pour lutter contre la pauvreté et la maladie. Une soirée émouvante pour le gratin du football et dont les bénéfices serviront à aider les sinistrés touchés par les tremblements de terre en Haïti ou les innondations au Pakistan.


Lancé à l'initiative de Zinédine Zidane et du Brésilien Ronaldo en 2003, ce match amical réunit chaque année 30 joueurs exceptionnels. Il s'intègre dans un programme de lutte contre la pauvreté soutenu par les Nations Unies : le Programme des Nations Unies pour le Développement, dont Ronaldo, Zidane et Drogba sont les trois ambassadeurs de luxe !



L'année dernière, le match organisé par le PNUD a permis de récolter près d'un demi-million d'euros pour aider les Haïtiens. Cette année encore, les organisateurs de cette rencontre exceptionnelle comptent sur le soutien des spectateurs pour recevoir au moins autant d'argent. Face à une équipe « all stars » de l'Olympiakos le Pyrée, un but de Pauleta ou de Drogba sera donc le bienvenu.


Ronaldo, Zidane et Drogba sont des ambassaderus de luxe. Ils font rimer sport et générosité, talent et don de soi.