Zidane va-t-il poursuivre Alévêque ?

Voir le site Téléfoot

Zidane en remet en couche
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-21T13:06:00.000Z, mis à jour 2011-01-21T13:06:00.000Z

Zinédine Zidane pourrait répondre à Christophe Alévêque en le poursuivant pour diffamation. Qualifié de " pute " par l'humoriste, Zinédine Zidane et son avocat envisagent une réplique judiciaire.

Zinédine Zidane, qualifié de « pute » par Christophe Alévêque, envisagerait de répondre devant la justice à cette atteinte à la dignité. L'humoriste devra retirer ses propos pour éviter la justice.


Zinédine Zidane pourrait attaquer Christophe Alévêque en justice. L'ancien n°10 mythique des Bleus envisagerait de porter plainte contre l'humoriste pour diffamation. Selon RMC, Me Brusa, avocat à la cour aurait été chargé du dossier : « M.Zidane a décidé de se défendre parce que les termes utilisés dans cet article sont inadmissibles », a déclaré l'avocat du champion du monde et d'Europe.



La querelle entre Zinédine Zidane et Christophe Alévêque est liée à la publication, le 3 janvier dernier dans SportMag, d'une interview de l'humoriste. Remonté et très virulent, Alévêque dressait un portrait au vitriol de Zidane : « ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones » s'est-il exclamé, avant d'ajouter : « ce mec est une pute ! (...) Il ne fait rien, il prend du fric ».



Jusqu'à présent, Zinédine Zidane n'avait pas répondu à Christophe Alévêque. Mais pour son avocat, les propos de l'humoriste sont trop « durs et outranciers » pour passer à la trappe : « On attaque la personne dans sa dignité », a-t-il précisé, avant d'ajouter que l'affaire pourrait bien « aller jusqu'aux vopies judiciaires et aux sanctions pénales » si l'homme de scène ne retire pas ses propos sur Zidane.


Et, « si dédommagements il devait y avoir, ils seront versés à des œuvres caritatives » a précisé l'avocat de Zinédine Zidane. Un joli pied de nez aux critiques de Christophe Alévêque.