Zinédine Machach attend les Bleuets

Voir le site Téléfoot

Zinédine Machach   OM
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-11T13:29:07.312Z, mis à jour 2016-10-11T14:07:43.019Z

L’Algérie et le Maroc se disputent actuellement le jeune joueur de 20 ans. Mais ce dernier rêve de porter un autre maillot, celui de l’équipe de France Espoirs.

Né en 1996 à Marseille d’un père marocain et d’une mère algérienne, Zinédine Machach aurait été contacté par les sélectionneurs des deux pays. Le milieu de terrain de l’OM aurait repoussé leurs avances, attendant un signe de l’équipe de France Espoirs.

Un jeune convoité

La Coupe d’Afrique des nations 2017 approchant à grands pas – elle aura lieu du 21 janvier au 12 février prochain -, les sélectionneurs des équipes africaines cherchent à construire un groupe le plus solide possible. Ainsi, des représentants du Maroc d’Hervé Renard ont multiplié les contacts avec le Marseillais formé à l’AS Cannes, cherchant à l’attirer chez les Lions de l’Atlas. Dans le même temps, l’Algérie de Milovan Rajevac s’est également manifestée.

Ce rêve bleu

Fils d’un marocain, d’une algérienne mais né Français, Machach a potentiellement le choix entre trois sélections et c’est la dernière qui l’intéresse. Selon L’Equipe, le joueur prêté par Toulouse ferait patienter l’Algérie et le Maroc. Il serait décidé à intégrer l’équipe de France Espoirs et donnerait sa priorité aux Bleuets. Pas illogique quand on porte le même prénom qu’un illustre numéro 10 français. Mais pour le moment, il n’a pas encore été contacté par Pierre Mankowski et ses troupes. Avant tout, le natif de Marseille a l’objectif de réaliser une saison pleine en club. Pour le reste, il se donne du temps.