Dans l'actualité récente

Pour Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo est meilleur que Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-11T13:32:22.533Z, mis à jour 2016-02-11T13:37:30.352Z

Invité à se confier sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Zinédine Zidane a tranché. Pour l’entraineur du Real Madrid, le Portugais est meilleur que l’Argentin.

Eternels rivaux, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont incontestablement les deux meilleurs joueurs au monde. Même si les deux prodiges n’ont pas encore fait tomber tous les records, ils portent respectivement le Real Madrid et le FC Barcelone depuis de longues années. Comme tous les observateurs du football, Zinédine Zidane a une préférence entre la Pulga et CR7. Il l'a dévoilée en interview.

« Cristiano Ronaldo est le meilleur »

A Madrid, Rafael Benitez avait rendu Cristiano Ronaldo malheureux. En conférence de presse, le technicien espagnol n’avait pas affirmé qu’il était le meilleur joueur au monde. Fraichement débarque à la tête des Merengue, Zinédine Zidane n’a pas commis la même erreur.



Dans les colonnes du journal mexicain Record, l’entraîneur français a encensé Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo est le meilleur. » Zinédine Zidane s’est ensuite confié sur la relation que son joueur entretient avec avec son rival, Lionel Messi : « On peut dire beaucoup de choses sur Cristiano Ronaldo, mais au fond de lui, c’est une bonne personne. Messi est son rival, mais cette rivalité est bonne pour le football. C’est ce que les gens veulent voir. »

« Je suis en admiration devant lui »

Malgré les éloges de Zinédine Zidane, force est de constater que Cristiano Ronaldo connait un gros coup de moins bien cette saison. Ce weekend, face à Grenade, il s’est même montré transparent sur le terrain. Désireux de le faire revenir à son meilleur niveau, Zidane a continué de le soutenir : «Je suis en admiration devant lui. Pas seulement pour les buts, les statistiques qu'il est en train de réussir, car tous les amoureux du foot adorent Cristiano, mais surtout par son ambition. Il a l'ambition de pouvoir toujours faire plus, mieux, il n'est jamais content de ce qu'il fait et ça se voit à l'entraînement. C'est un joueur super important pour moi, pour l'équipe et pour tout le Real Madrid. »