Zinedine Zidane en liste pour être élu entraineur de l’année

Voir le site Téléfoot

zinedine zidane
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T15:48:23.172Z, mis à jour 2016-12-02T15:58:17.127Z

Moins d’un an après ses débuts, Zinedine Zidane semble déjà faire l’unanimité. Le technicien français est en liste pour le trophée de meilleur entraineur de l’année.

Ce serait une belle histoire. Un peu plus d’un an après avoir été nommé entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait être récompensé pour son travail à la tête du club madrilène. Le Français est effectivement en liste pour devenir le meilleur entraineur de l’année, la FIFA remettra le trophée le 9 janvier prochain à Zurich.

Nommé le 4 janvier 2016 et récompensé le 9 janvier 2017 ?

En janvier dernier Zinedine Zidane prenait les rênes du Real Madrid, il pourrait bien être récompensé pour le travail accompli. L’ancien numéro dix des Bleus pourrait obtenir sa première récompense en tant qu’entraineur. Trois managers sont en lice, l’Italien Claudio Ranieri, champion d’Angleterre avec Leicester, le sélectionneur portugais , Fernando Santos, champion d’Europe avec le Portugal, et Zidane, vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid.



Un bilan qui impose le respect

Si chacun des trois techniciens peut se vanter de mériter le trophée, Zinedine Zidane peut être fier de cette nomination, qui vient récompenser le bilan honorable du français. Lorsque l’ancienne légende du Real a remplacé Rafael Benitez à la tête du groupe professionnel, la situation du club de la capitale espagnole n’était pas simple. Humilié par Barcelone à Santiago Bernabéu (0-4) end début de saison, le groupe merengue était au bord de l’implosion. Quatre mois plus tard, le Real Madrid remportait une onzième Coupe d’Europe. Sous la houlette du Français, l’équipe de Florentino Pérez n’a perdu qu’un seul match (0-1 face à l’Atletico le 27 février). Avec 81,8% de victoires (27 victoire en 33 matches) , Zidane impression déjà l'Europe, seul Massimiliano Allegri peut se vanter d'avoir un meilleur bilan avec 85,7% de victoires (30 victoires en 35 matches). En tête de la Liga, le Real Madrid de Zidane a enchainé 16 victoires consécutives en Liga et égalé le record du Barça de Guardiola. El Magnifico est de retour.