Zinedine Zidane, le meilleur joueur de tous les temps ?

Voir le site Téléfoot

Zinedine Zidane entraîneur ?
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-03T13:30:29.793Z, mis à jour 2016-09-03T13:30:29.793Z

L'ancien numéro 10 de l'équipe de France et actuel entraîneur du Real Madrid a marqué l'histoire de son sport. Les plus grands joueurs l'ont encensé.

Il aura marqué toute une génération de fans du ballon rond en tant que joueur et est en train de créer sa légende en tant qu'entraîneur. Tout semble sourire à Zinedine Zidane, génie du ballon rond, dont le palmarès côtoie l'excellence. De nombreuses stars du football lui ont rendu hommage avec des déclarations étonnantes tout au long de sa carrière. Florilège.

"Le meilleur"

"Pour moi, Zidane est le meilleur joueur de tous les temps." C'est en ces mots que David Beckham parle de son ancien coéquipier au Real Madrid. Et même Alex Ferguson, mythique manager de Manchester United qui a eu le Spice Boy sous ces ordres, avait reconnu avec son légendaire humour que le Français était un géant : "Donnez moi 10 bouts de bois, Zinédine Zidane et je gagnerais la Ligue des Champions." avait-il déclaré.

Robeto Carlos, qui tout comme Zinedine Zidane fait partie de l'équipe de rêve du brésilien Ronaldo, avait avoué son admiration pour le milieu de terrain français.  "Zizou est le meilleur joueur de tous les temps, un professeur qui m'a beaucoup appris" avait confié l'ex-arrière gauche du Real Madrid.

Jamais avare en "phrases qui tuent", Maradona a également rendu hommage au maestro : "Zizou, on ne l'aime pas pour ce qu'il a gagné. On l'aime pour la façon dont il joue. Il rend ce sport majestueux." De son côté, Michel Platini avait loué un "milieu de terrain par excellence" avant d'ajouter : "C'est le roi de la frappe, le roi du contrôle, le roi de la passe. Il a un talent fou"

"Dieu existe"

L'élégance, c'est également ce qui ressortait du discours de Ronaldinho : "C'est le meilleur joueur de tout les temps, un de mes idoles. C'était un bonheur à voir. Il est tellement élégant, une beauté avec le ballon dans les pieds. Je me suis toujours inspiré de lui."

En finale de la Coupe du Monde 2006, le numéro 10 français s'était fait remarqué avec une panenka et un coup de tête. Son adversaire du soir, Gennaro Gattuso, disait de lui : "Jouer contre Zidane c'est impossible. Jouer contre Zidane c'est le même problème que lorsque dans un match, tu vois la balle, puis tu ne la vois plus, tu l'a vois à nouveau mais elle est au fond des filets. "

Les prestations de Zinedine Zidane avait même traversé l'Atlantique, alors que la star du basket américain Magic Johnson déclarait : "Zidane, c'est autant magique que moi et Michael Jordan ensemble." C'est finalement Thierry Henry, avec emphase, qui s'est exprimé sans détours sur l'idole tricolore : "En France, tout le monde s'est rendu compte que Dieu existe : Zinédine Zidane." Rien que ça.