Dans l'actualité récente

Zinédine Zidane prépare une révolution au Real Madrid cet été

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-01T14:10:48.921Z, mis à jour 2016-03-01T14:16:03.376Z

Du mouvement se prépare au Real Madrid cet été. Pour concurrencer le FC Barcelone en Liga, Zinédine Zidane aurait plusieurs idées derrière la tête.

Le Real Madrid ne remportera pas la Liga cette saison. Zinédine Zidane l’a d’ailleurs déclaré en conférence de presse après la défaite du Real Madrid face à l’Atlético Madrid 1-0 samedi dernier. Les Merengue n’ont plus que la Ligue des Champions à disputer et, en cas d’élimination prématurée, la saison de la Maison Blanche pourrait être un échec. L’entraîneur français préparerait déjà le prochain exercice.

Zidane aura les pleins pouvoirs

Depuis qu’il a pris les rênes du Real Madrid, Zinédine Zidane n’a pas eu l’occasion de chambouler l’équipe. Cet été, le Français pourra le faire à sa guise, à en croire les informations de la Cadena Cope. Florentino Pérez aurait déjà promis à son entraîneur les pleins pouvoirs et lui aurait donné l’autorisation de se séparer des « vaches sacrées » du vestiaire. En conférence de presse samedi, le champion du monde 1998 avait prévenu son monde : « Il y aura des changements. »



Isco et James Rodriguez sur la sellette

La presse espagnole est unanime ce mardi. Isco et James Rodriguez sont sur la sellette et pourraient être invités à partir dès cet hiver. Depuis la blessure de Gareth Bale le 17 janvier dernier, les deux joueurs n’ont pas convaincu. Ils ont été alignés à cinq reprises ensemble pour un bilan de trois victoires, un nul, une défaite et un seul but seulement. Zidane a été contraint de les remplacer quasiment systématiquement et les deux merengue sont sortis sous les sifflets du public face à l’Atlético Madrid.

Les dirigeants espèrent toujours que Zinédine Zidane parvienne à tirer le meilleur de James Rodriguez. Le Français souhaite d’ailleurs qu’il consulte un psychologue afin de mieux résister à la pression. Florentino Pérez ne vendra le Colombien qu’en cas d’offre démentielle.



Pour Isco, les dirigeants de la Maison Blanche attendraient qu’il soit plus décisif. Cette saison, il n’a marqué qu’un but et délivré quatre passes décisives en 21 rencontres de Liga. Zidane lui avait fait confiance depuis son arrivée au poste d’entraîneur, mais aurait depuis perdu la foi. Il l’a d’ailleurs remplacé lors de ses trois derniers matches.

Sterling et Kane en renforts ?

Initialement interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, le Real Madrid a fait appel de sa sanction. Pour savoir s’ils pourront recruter, les Merengue doivent maintenant attendre le verdict de la Commission d’appel de la FIFA. S’ils n’ont pas encore cette information, ils commencent déjà à préparer l’été 2016. Le Sunday Mirror explique que Zinédine Zidane aurait jeté son dévolu sur Raheem Sterling et Harry Kane