Zinédine Zidane présente le ballon de l'Euro 2016

Voir le site Téléfoot

beau jeu
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-12T16:08:15.686Z, mis à jour 2015-11-12T17:12:06.128Z

Zinédine Zidane a dévoilé sur son compte instagram, jeudi 12 novembre 2015, le nom et l'image du nouveau ballon d'Adidas qui sera utilisé pour l'Euro 2016 en France.

Le futur ballon de l’Euro 2016 promet du beau jeu.

Zidane présente « Beau Jeu »

« Je suis fière de vous présenter « Beau Jeu », le ballon officiel de l’Euro 2016 fait par Adidas », c’est par ces mots que le champion du monde présente la star de la compétition européenne. L’entraîneur de la réserve du Real Madrid est la tête de gondole de la communication de la marque aux trois bandes, partenaire officielle de l’Euro 2016, ce qui explique cette image posté via son compte Instagram.  

FC Barcelone : Messi dans le nouveau spot adidas


De son côté, dans un communiqué, Adidas explique le choix des couleurs et du design du ballon : « Le design de Beau Jeu est étroitement lié au pays organisateur de la compétition, la France. La superposition des couleurs associe le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français, tout en intégrant des  détails argentés rappelant le trophée tant convoité. Les éléments graphiques sur les panneaux du ballon laissent deviner les lettres E-U-R-O et les chiffres 2-0-1-6. » Le ballon est une version améliorée du Brazuca brésilien et son nom inspire le fair-play. Beau Jeu reprend les caractéristiques innovantes du Brazuca : ses panneaux spécifiques, des améliorations au niveau de l’adhérence, de la trajectoire et de la visibilité.



Testé et approuvé par Gareth Bale et Iker Casillas

De nombreux joueurs européens ont testé le ballon et participé à son développement au cours des 18 mois de conception. Toujours dans le communiqué de la marque à trois bandes, Gareth Bale, attaquant du Réal Madrid explique : « J’ai testé Beau Jeu à l'entraînement. Frappes, passes, conduite de balle : il est réellement très performant. J'ai hâte que le tournoi commence. » L’ancien gardien de but madrilène, Iker Casillas est également élogieux sur « Beau Jeu » qui  « promet d'être un formidable ballon à l'Euro 2016 », selon l’espagnol de 34 ans. « Beau Jeu » sera remis à toutes les fédérations qualifiées dès la fin du mois de novembre 2015,  afin de donner la possibilité à tous les joueurs de s’entraîner avec ce nouveau ballon avant le coup d’envoi du tournoi en juin 2016, à retrouver sur TF1. 

L'avant-Match France-Allemagne à suivre sur MYTF1