Zinedine Zidane : sa rage contre Domenech

Voir le site Téléfoot

domenech zidane
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-01T07:36:00.000Z, mis à jour 2010-06-01T07:36:00.000Z

Premier tour de la Coupe du Monde 2006, Raymond Domenech remplace Zinedine Zidane en cour de match par David Trezeguet. Un affront qui pour l'ancien artiste des bleus, est toujours difficile à avaler 4 ans après.

"J'ai la rage "

La porte du vestiaire des bleus de Leipzig s'en souvient encore. C'est dans un entretien accordé à Michel Platini et paru dans le quotidien France Football que l'ancien artiste des bleus s'explique.

"Je ne l'ai jamais dit, mais je vais vous expliquer pourquoi, en fait", confie Zidane ce mardi dans le journal.

"Je donne un ballon à Titi Henry qui, seul face au gardien, rate l'occasion. Cela arrive à tout le monde, ce n'est pas le problème. Mais dans la continuité de l'action, je prends un carton jaune qui me prive du match suivant contre le Togo. Et cinq minutes après, le sélectionneur me sort pour faire rentrer Trezeguet. Là, j'ai la rage !"


"C'est plus que du mauvais coaching "

Et qui peut donner une passe décisive à Trezeguet, sinon moi ? Je suis là pour ça !" renchérit Zidane.

A la question : "c'est du mauvais coaching ?", Zidane amplifie : "C'est plus que du mauvais coaching. J'ai ressenti une grande frustration. Après, bon, c'est rentré dans l'ordre..."

La suite on la connait. Zidane et la France arrivent en finale et le meneur de jeu des bleus pète les plombs contre Marco Materazzi. Heureusement pour Domenech, c'est une porte qui avait pris !