Dans l'actualité récente

Zinédine Zidane remporte la Liga avec le Real !

Voir le site Téléfoot

Zidane porté en triomphe par ses joueurs
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-05-21T21:44:22.778Z, mis à jour 2017-05-29T14:57:39.467Z

Pour sa première saison complète à la tête du Real, Zidane a réussi la performance de gagner sa première Liga grâce à un succès contre Malaga 2-0 ! C'est déjà son quatrième trophée en moins de 18 mois

Zidane l’entraîneur a probablement convaincu tout le monde. En accumulant des records et les titres à la tête des Merengue, Zizou a permis au Real de logiquement remporter sa 33ème Liga de son histoire en devançant le FC Barcelone de trois petits points. Cristiano Ronaldo et Benzema ont été les buteurs lors de ce nouveau succès Merengue 2-0 sur la pelouse de Malaga.


Zidane efface cinq années de disette

Pour retrouver le dernier titre de champion d’Espagne de la Maison Blanche, il fallait remonter à 2012. Depuis le FC Barcelone, à trois reprises, et l’Atletico Madrid, une fois, avaient été sacrés. Zidane réussit donc la performance de redonner un nouveau titre aux Merengue, si performants avec le Français sur le banc de touche. 


Zidane porté en triomphe par ses joueurs


Pour parvenir à s’imposer cinq ans après, le Real s’est montré intraitable ne perdant que 3 fois cette saison, dont une fois seulement à domicile. Qui plus est, le Real Madrid aura marqué lors de chacun de ses matches en Liga, performance extraordinaire qui témoigne de l’immense potentiel offensif des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.



CR7 en état de grâce sur la fin de saison

En toute logique, le Portugais a encore trouvé le chemin des filets contre Malaga. Depuis le 12 avril, il a marqué 14 fois en 9 matches. L’atout numéro 1 du Real finit la saison comme un boulet de canon et il est aussi l’un des artisans du titre de son équipe. Moins efficace que Messi (37) et Suarez (28) sur toute la saison, il a tout de même marqué 25 fois. 

La gestion de Zidane lui a été profitable, à lui comme au reste de l’équipe. L’ancien Mancunien a ainsi été mis au repos lors de certaines rencontres, tout comme Modric, Kroos, Marcelo, Benzema ou Casemiro afin qu’ils puissent être au top physiquement sur cette fin de saison. Force est de constater que cela fonctionne, comme en témoignent les buts enchainés par le numéro 7 madrilène lors des dernières semaines. 



Les madrilènes ont donc fait le travail convenablement ce dimanche soir contre Malaga, car dans le même temps, le FC Barcelone a battu Eibar 4-2, alors qu’ils étaient menés 2-0. Une remontada anecdotique, car l’histoire retiendra la première Liga de Zidane en ce dimanche 21 mai. Cela valait bien un bain au champagne pour Zizou offert en conférence de presse par Danilo, Marcelo et Morata notamment !