Zinedine Zidane se retrouve dans son fils Enzo

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-23T11:21:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T11:21:00.000Z

Zinedine Zidane retrouve dans son fils Enzo, la gestuelle technique dont il a tant fait l'étalage durant de nombreuses années. L'ancien meneur de jeu n'a pas contre aucune préférence pour la future sélection de son fils.

Zinedine Zidane se confie dans une interview accordée à TV5 Monde.


Zidane parle de son fils
C'est le buzz de ces dernières semaines, Enzo, le fils à Zidane, choisira t-il la sélection espagnole ou tricolore ? Pour sa part, l'ancien international français assure n'avoir aucune préférence. Si ce n'est que son enfant puisse grandir normalement, comme les autres : « Il joue au Real Madrid. Là, on a beaucoup parlé s'il évoluera en sélection de jeune en équipe de France ou en Espagne, aujourd'hui, je n'ai pas trop envie de parler de ça. C'est un gamin qui profite de ce qu'il fait. Il est passionné et c'est bien, le plus important pour nous, c'est qu'il travaille bien à l'école et après qu'il fasse ce qu'il aime faire. Après, c'est la règle du jeu, le fait qu'il soit fils de Zidane, on en parle un peu plus ».


Zidane se retrouve en Enzo
Même s'il souhaite que son fils ne brule pas les étapes, Zidane a confié se retrouver dans la gestuelle technique de son fils : « Les roulettes il les fait, je lui ai appris, on est souvent en train de jouer. C'est vrai que dans la gestuelle, quand je le regarde je me vois ».


Enzo prendra t-il la succession de son père ? Un challenge loin d'être relevé.