Dans l'actualité récente

Zinedine Zidane : une journée avec les Bleus de Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-02T08:18:00.000Z, mis à jour 2010-09-02T08:18:00.000Z

Zidane a passé la journée d'hier avec Laurent Blanc et l'équipe de France. Il raconte son déroulement et nous confie ses impressions.

Zidane de retour à Clairefontaine pour rendre visite à l'équipe de France de Laurent Blanc.


Un message à faire passer
Si Laurent Blanc a demandé à Zinedine Zidane de venir rendre visite aux joueurs de l'équipe de France, c'est dans un but bien précis. En effet, le sélectionneur voulait que l'ancien meneur des Bleus transmette son expérience, son vécu, au groupe actuel. L'ancien numéro 10 revient sur ce qu'il a dit aux joueurs dans France Football : « Vous vous en doutez, je n'ai pas fait de grand discours. Je leur ai simplement rappelé que c'est à travers les victoires qu'on construit quelque chose, qu'on ne considère une équipe qu'à travers ses résultats ». Il ajoute ensuite qu'il espère voir « une équipe de France pleine d'envie » vendredi soir contre la Biélorussie. Les joueurs de leur côté, se sont dis bootés par la venue de Zidane.


Ses impressions
De retour sur la pelouse de Clairefontaine, Zinedine Zidane, le sourire aux lèvres, a confié que « Ça fait bizarre de remettre tout l'équipement ». L'ancien joueur confie qu'il est « content d'être là, d'avoir partagé une journée avec eux, d'avoir partagé mon expérience avec eux, ce que j'ai vécu en équipe de France. Ça s'est très bien passé ».


Zizou, toujours autant populaire
Zidane reste Zidane. Ovation des spectateurs, demande de dédicaces en pagaille, tous les micros sont braqués vers le buteur de la finale de 1998.


Comme si en voyant Zizou, ils vibraient à nouveau.



Christopher GIL



Illustration FFF.fr