Dans l'actualité récente

Zinedine Zidane vers un record historique avec le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - Barcelone - Real Madrid : 'Ce que les gens veulent, c'est voir un bon match', résume Zidane
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-08-30T10:35:26.732Z, mis à jour 2016-08-30T10:35:27.982Z

Depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a réalisé un parcours quasi sans fautes. En liga, le Real a enregistré 14 victoires de rang. Le record s'approche à grands pas.

Moins d'un an après son arrivée au club, Zidane est déjà en passe d'établir un record.

Un bilan positif

Quand le technicien français a pris les commandes du Real Madrid, rien n'était acquis. Loin de là. Mais il a su souder son équipe, libérer des joueurs. Et les résultats ont été sans appel. Avec comme point d'orgue la victoire en Ligue des Champions. Cette saison, il réalisera son premier exercice complet avec l'ambition de confirmer ses résultats probants. Autant dire que l'ancien numéro 10 des Bleus est attendu au tournant. Les débuts de cette nouvelle saison sont rassurants : Une victoire lors de la Supercoupe d'Europe et deux succès enregistrés en championnat peuvent donner confiance au coach français.

Record symbolique

Pour marquer encore un peu plus les esprits, Zidane pourrait permettre à ses joueurs de rentrer dans l'histoire du club. En cas de succès face à Osasuna (match dans deux semaines), le Real Madrid enregistrerait son quinzième succès consécutif en Liga et égalerait ainsi le record madrilène détenu par l'équipe de Miguel Muñoz en 1960-1961. À l’époque, la Maison blanche était emmenée par  Di Stéfano, Puskas ou Gento. 

Pour aller encore plus loin, si les protégés de Zidane parvenaient à gagner sur la pelouse de l'Espanyol, ils égaleraient ainsi le record du Barça dans le championnat d’Espagne : 16 victoires de rang sous l’ère Pep Guardiola en 2010-2011.