Zinedine Zidane vote Ronaldo pour le Ballon d'Or

Voir le site Téléfoot

Ronaldo Ballon d'or Real Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-21T10:21:56.056Z, mis à jour 2016-09-21T10:22:59.838Z

Sans surprise, l'entraîneur du Real Madrid a fait de Ronaldo son favori pour l'attribution du Ballon d'Or 2016.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du matche Real Madrid Villarreal comptant pour la 5ème journée de Liga, Zinedine Zidane a donné son avis sur la prochaine élection du Ballon d’Or.

Ronaldo encore titré

Sans surprise l’ancien meneur des Bleus a donné sa préférence à son joueur Cristiano Ronaldo. S’il s’est défendu de faire du prosélytisme, il a évoqué « une année exceptionnelle » du Portugais, capable de « faire des choses que peu de joueurs font » pour justifier son choix.

En effet, si le palmarès récent du trophée a souvent été controversé, difficile de contester la future victoire de l’attaquant du Real Madrid qui a remporté les deux compétitions majeures de la saison, à savoir la Ligue des Champions et l’Euro, en étant le joueur majeur de son équipe.

S’il devait, comme attendu, être sacré, il remporterait sa quatrième récompense, à une longueur du recordman, son éternel rival Lionel Messi.


Griezmann sur le podium

Le triple buteur en finale de Coupe du monde s’est également exprimé sur l’attaquant français de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann. Finaliste malheureux de la C1, puis du championnat d’Europe dont il a terminé meilleur joueur et meilleur buteur, il mériterait selon Zidane de terminer dans les trois premiers : «Pourquoi pas, il a des prestations top et je n'ai pas besoin d'en rajouter sur ce qu'il est en train de faire. Cela fait un petit moment, forcément qu'il mérite d'être dans les premiers».

Dernier lauréat français du trophée, il ne devrait cependant pas être rejoint au palmarès cette année.