Dans l'actualité récente

Zlatan annonce son arrivée à Man United !

Voir le site Téléfoot

Pour son dernier match de L1 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic bat le record parisien de buts sur une saison
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-30T15:54:11.504Z, mis à jour 2016-06-30T16:37:07.250Z

Zlatan Ibrahimovic a annoncé, jeudi sur les réseaux sociaux, son arrivée à Manchester United. Le club anglais n'a pas encore confirmé l'annonce de l'ancien attaquant du PSG.

Zlatan Ibrahimovic à Manchester United c’est désormais une réalité. L’attaquant suédois, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, a officialisé le nom de son nouveau club, jeudi, sur son compte Instagram. Sans surprise, il s’agit des Red Devils, avec qui il était en contacts avancés depuis de nombreuses semaines. La presse anglaise, le Daily Mail et Sky Sports, avaient déjà annoncé son arrivée prochaine depuis de nombreuses semaines.

« Il est temps de le faire savoir au monde.  Ma prochaine destination est Manchester United », a ainsi écrit Ibra sur les réseaux sociaux. Pour le moment, le club anglais n’a pas encore officialisé l’arrivée de l’ancien attaquant parisien, qui avait annoncé son départ du club de la capitale le 13 mai dernier à la veille du dernier match de la saison en Ligue 1 face au FC Nantes.

rops

Time to let the world know. My next destination is @manchesterunited #iamcoming

Une photo publiée par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

Zlatan - Mourinho : duo de choc pour United

«Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende », avait écrit à l'époque Ibra sur son compte Twitter. Le Paris Saint-Germain avait ensuite confirmé l’annonce de la star suédoise, qui a passé quatre saisons dans le championnat de France.

« Le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties jusqu'au 30 juin 2016», avait précisé le PSG. « Le temps est maintenant venu pour moi d'emprunter un nouveau chemin », avait de son côté expliqué Ibra, avant d’annoncer pour le 7 juin dernier une annonce choc quant à son futur. S’il a fallu attendre 23 jours de plus et un Euro complètement raté, cela en valait quand même la peine.


Pas de Ligue des champions pour Ibra en 2016/2017

Agé de  34 ans, Zlatan Ibrahimovic découvrira donc un sixième championnat dans sa carrière à partir du mois d'août prochain. Après avoir foulé les pelouses des championnats suédois, néerlandais, italien, espagnol et français, l’ancien international suédois  découvrira bientôt la Premier League. Un championnat qui plus que jamais sera scruté de près par les observateurs du monde entier après les arrivées de Pep Guardiola à Manchester City, d'Antonio Conte à Chelsea et la signature de José Mourinho à Manchester United fin mai. Malgré ce point chute prestigieux, Ibrahimovic ne disputera que la Ligue Europa avec United, qui a pris la 5e place de l'exercice 2015-2016.

Mourinho justement. A United, Zlatan ne sera pas vraiment en terrain inconnu. Il retrouvera le sulfureux technicien portugais, qui l’avait entraîné pendant une année  à l’Inter Milan entre 2008 et 2009. Les deux hommes ont toujours noué une excellente relation humaine et professionnelle et cette réunion n'a rien de surprenant. Plus qu’un duo sportif, ce sera un véritable aimant médiatique qui va s’abattre sur United dans les jours et semaines à venir. Moribond et irrégulier depuis le départ du club de Sir Alex Ferguson au printemps 2013, le club du Nord de l'Angleterre va briller à nouveau. Une nouvelle ère débute à Old Trafford.



en savoir plus : Equipe de Suède de Football