Dans l'actualité récente

Quand Zlatan Ibrahimovic conseille Martin Odegaard

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-09T12:58:40.901Z, mis à jour 2015-06-09T13:02:36.712Z

Lundi soir, la Suède affrontait la Norvège en match amical. A cette occasion, Zlatan Ibrahimovic a croisé la route de Martin Odegaard. Le joueur du PSG n’a pas hésité à conseiller son homologue du Real Madrid.

Avant la rencontre opposant la Suède à la Norvège, Zlatan Ibrahimovic avait répondu à une question concernant Martin Odegaard sur son application, Zlatan Unplugged. Visiblement, le joueur du PSG ne connaissait pas encore bien la pépite de 16 ans : « Si j’ai vu jouer Martin Ödegaard ? Non, je ne l’ai jamais vu jouer. » Après le match amical opposant les deux sélections lundi soir, l’attaquant a livré son avis sur le Madrilène.

« S’éloigner de son père »

Lundi soir, la Suède et la Norvège se sont quittés sur un match nul 0-0. Durant la rencontre, Martin Odegaard a tout de même brillé, sans pour autant faire trembler les filets. Zlatan Ibrahimovic n’a pas hésité à lui donner un conseil, dans des propos relayés par VG : «  Il a un père qui le contrôle complètement. D’abord, il doit grandir, devenir un homme et s'éloigner de son père. »



Zlatan Ibrahimovic a ensuite confié le fond de sa pensée sur la prestation du joueur de 16 ans. A son sujet, l’attaquant du PSG est dithyrambique : « Il était bien, il a joué simple et n’a pas perdu beaucoup de ballons. Il a beaucoup de temps pour encore s’améliorer. C’est bien qu’il joue déjà avec sa sélection. »



Après avoir disputé un match de Liga face à Getafe en fin de saison avec le Real Madrid, Martin Odegaard aura l’occasion de continuer son apprentissage en Espagne. Le nouvel entraîneur des Merengue, Rafael Benitez, souhaiterait le prêter pour l’exercice 2015-2016.