Zlatan Ibrahimovic était-il hors-jeu sur le 2ème but du PSG face à l’OL ?

Zlatan Ibrahimovic était-il hors-jeu sur le 2ème but du PSG face à l’OL ?
Mercredi, le PSG s’est imposé largement (3-0) face à l’OL en Coupe de France. Parmi ces trois buts, le troisième de Rabiot est clairement entaché d’une position de hors-jeu, ce qui semble aussi être le cas de la seconde réalisation d’Ibrahimovic : la rédactiond e Téléfoot.fr revient sur ce but. Alors, hors-jeu ou pas hors-jeu ?

Sur le deuxième but parisien mercredi en Coupe de France face à l’OL, Zlatan Ibrahimovic était-il hors jeu ? Une analyse photographique du but permet de (presque) répondre à cette question.

Zlatan inscrit un doublé face à l’OL en Coupe de France

Mercredi soir, le PSG accueillait l’OL en Coupe de France, un match que les Franciliens ont remporté largement sur le score de 3-0. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé avant qu’Adrien Rabiot inscrive un troisième but entaché d’une position de hors-jeu assez nette. La toile s’est emballée, d’autant que le Suédois semble être aussi hors-jeu sur le deuxième but parisien.

Ibra hors-jeu quand le ballon s’apprête à quitter le pied d’Aurier…

La capture visible ci-dessous a été prise au moment où le latéral droit du PSG Serge Aurier enclenche son centre vers son attaquant Zlatan Ibrahimovic. Grâce à la démarcation sur le terrain, on peut voir que le buteur du PSG semble avoir une jambe en légère position de hors-jeu.


… mais ne l’est plus quand le ballon est effectivement parti

Mais sur la capture suivante, prise juste au moment où le ballon a quitté le pied d’Aurier (à savoir quelques millisecondes après la capture précédante), Zlatan Ibrahimovic ne semble plus être en position de hors-jeu ! Sur Twitter, les commentaires ont fusé comme quoi le PSG a bénéficié de deux buts qui n’auraient pas dû être validés : si sur celui de Rabiot, c’est clairement le cas, sur le deuxième but d’Ibrahimovic, c’est tout de suite moins évident. Et après lectures des règles officielles de la FIFA disponibles I


Le métier d’arbitre est, on le sait, difficile : sur cette situation précise, on comprend bien la chose. Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce second but de Zlatan aurait-il dû être invalidé ?

En attendant, Zlatan Ibrahimovic enfile les buts avec le PSG, et si la question de sa succession se pose, elle semble moins urgente...


News associées