Dans l'actualité récente

Zlatan Ibrahimovic, le plus gros vendangeur de Premier League

Voir le site Téléfoot

VIDÉO - 'Ce qui me manque du PSG ? Mon dernier salaire', assène Zlatan Ibrahimovic
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-28T15:59:48.383Z, mis à jour 2016-09-28T16:05:30.911Z

Ibra marque sous les couleurs de Manchester United mais il rate aussi beaucoup d'occasions. Statistiquement, le Suédois est l'attaquant qui pèche le plus parmi les meilleurs buteurs de Premier League.

Les fans du PSG pestent contre le manque d'efficacité d'Edinson Cavani, qui se procure beaucoup d'occasions mais n'en convertit que peu, même si ses chiffres restent honorables. L'ancien buteur parisien numéro un, Zlatan Ibrahimovic, n'est guère plus en réussite.

Seulement un but tous les 8 tirs

Outre-Manche, le quotidien Metro s'est intéressé au ratio entre le nombre de tirs et le nombre de buts du meilleur buteur de chaque club de Premier League. Et le résultat est cruel pour le Suédois. L'attaquant mancunien ne marque que tous les huit tirs : c'est le plus mauvais ratio parmi les buteurs en série d'Angleterre !

Le deuxième plus mauvais est Salomon Rondon de West Bromwich Albion (un but tous les 5,67 tirs). Le troisième sur le podium des moins efficaces est le champion d'Angleterre Jamie Vardy de Leicester (un but tous les 5,50 tirs).

Etienne Capoue au top

Les bons élèves ne sont pas les plus connus. Le plus adroit est Christian Stuani, qui joue chez le promu Middlesbourg. Lui marque un but tous les 1,50 tirs. Le deuxième est un Tricolore : Etienne Capoue, de Watford, marque un but tous les 1,75 tirs. A noter que l'ancien Toulousain a déjà marqué quatre fois, contre deux pour Stuani. Enfin, le dernier larron du top 3 est Steven Defour de Burnley (un but tous les 2 tirs).