Zlatan Ibrahimovic rêvait de Naples pour finir sa carrière

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-17T07:24:13.925Z, mis à jour 2016-09-17T07:24:15.195Z

Mino Raiola, l'agent de l'ex-joueur du Paris Saint-Germain, a révélé que le géant suédois aurait aimé terminer sa carrière en Italie et plus précisément à Naples.

Zlatan et l'Italie, c'est une belle histoire d'amour. D'après les mots de son agent, l'actuel avant-centre de Manchester United avait été impressionné par l'ambiance du stade San Paolo et avait confié vouloir prendre sa retraite à Naples, alors qu'il jouait à l'époque pour la Juventus Turin.

"La mentalité napolitaine est proche de la sienne"

En 2005, Zlatan Ibrahimovic participe au jubilé de Ciro Ferrara, légende du Napoli (1984-1994) et de la Juventus Turin (1994-2005). La fièvre des 70.000 spectateurs - ce même public qui a encensé Diego Maradona dans les années 80 - impressionne Ibra qui aurait glissé à Mino Raiola : "Je veux finir ma carrière à Naples". C'est ainsi que l’agent italo-néerlandais l'a expliqué lors d'une interview donnée à la radio napolitaine CRC.

"Tout ce que je peux dire, c’est qu’après le jubilé de Ciro Ferrara, Zlatan m’a appelé pour me dire qu’il voulait terminer sa carrière à Naples. C’est parce que la mentalité napolitaine est proche de la sienne, et si la Serie A était toujours au niveau qui était le sien à l’époque, ça aurait pu se passer comme ça" a expliqué Mino Raiola, taclant au passage le niveau du championnat italien.

"On est là où on doit être"

"S'il a été approché par Naples cet été ? Les présidents qui me parlent savent que ce qui est dit entre nous reste privé", a assuré Raiola, avec toute son expérience de communiquant. On a récemment opté en faveur de United, c’était notre objectif et Ibra était la priorité du club. On est là où on doit être" a tenu à préciser l'homme fort du dernier mercato estival qui a fait signer un autre de ses poulains, Paul Pogba, dans le club londonien.

Joueur de la Juventus (2004-2006), de l’Inter Milan (2006-2009) puis de l’AC Milan (2010-2012, Zlatan Ibrahimovic aurait pu continuer son tour d'Italie en revêtant le maillot de Naples. Il a préféré rejoindre José Mourinho chez les Red Devils tandis que le club italien a jeté son dévolu sur l’international polonais Arkadiusz Milik pour remplacer Gonzalo Higuain parti à la Juve.