Dans l'actualité récente

Zlatan proche de Manchester United malgré une folle proposition

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic contre l'ES Wasquehal en Coupe de France
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-04T06:40:07.829Z, mis à jour 2016-06-04T10:21:36.217Z

L'ex-star du PSG pourrait rejoindre Manchester United avec un an de contrat à la clé. Mais un club allemand de D4 a également fait une proposition loufoque au Suédois.

Même à 34 ans, l'autoproclamé "légende" du PSG fait des envieux. Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de prétendants et est annoncé chaque jour un peu partout en Europe. Après avoir balayé l'idée d'un retour à Malmö et alors que la rumeur Naples est toujours d'actualité, le géant Suédois pourrait finalement poser ses valises en Angleterre. A moins qu'une proposition complètement folle en provenance d'Allemagne ne le fasse changer d'avis !

Contrat signé avant l'Euro ?

Sky Sports est à l'origine de cette énième rumeur. Selon le média, Ibra a de grandes chances de rejoindre Anthony Martial sur le front de l'attaque mancunienne. La signature du joueur pourrait même intervenir avant les débuts de la Suède à l'Euro 2016. Ce sera le 13 juin face à l'Irlande. Ed Woodward, le vice-président du club, et les agents de Zlatan Ibrahimovic seraient en train de finaliser les termes du contrat qui porterait sur un an avec une année supplémentaire en option.

Ce samedi, The Guardian annonce même que l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, aurait trouvé un accord avec Manchester United : le Suédois toucherait 220 000 livres par semaine, soit environ 1,125 million d'euros par mois.

Déjà entraîné par José Mourinho lorsqu'il évoluait à l'Inter Milan, le joueur pourrait donc retrouver son ancien coach. Il ne manque plus que les deux hommes discutent... Selon la chaîne anglaise, Zlatan Ibrahimovic serait le seul attaquant à être recruté pour la saison 2016/2017.

La folle proposition d'un club allemand de D4

En voilà qui savent y faire quand il s'agit de jouer sur l'ego surdimensionné de Zlatan Ibrahimovic ! Le club de Rot-Weiss Oberhausen (4e division allemande) a donné six bonnes raisons à la star de le rejoindre pour la saison prochaine. On apprend donc qu'en cas de signature, Zlatan deviendra le roi de la nouvelle monarchie d'Oberhausen et la bière König Pilsener sera rebaptisée Ibrahimovic Pilsener3. Au programme également, les nouveaux gradins seront construits uniquement avec des matériaux Ikea et seule la nourriture suédoise sera autorisée dans le stade. Enfin, la piscine municipale fermée depuis 1983 sera remplie d'eau quand Zlatan voudra nager et son salaire "raisonnable" sera pris en charge  par le sponsor du club.

Des conditions exceptionnelles qui font partie du tumulte habituel autour de Zlatan. "Je veux que vous écriviez encore beaucoup d'articles pour m'amuser quand je les découvre, parce que je veux voir qui invente la meilleure rumeur. Quand j'en aurai marre, je vous ferai savoir où je vais" s'est amusé la star suédoise en conférence de presse.