Dans l'actualité récente

Zlatan et le PSG : des adieux sur un trophée

Voir le site Téléfoot

PSG - Zlatan Ibrahimovic
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-05-22T10:48:19.672Z, mis à jour 2016-05-22T13:45:02.020Z

Zlatan Ibrahimovic a joué son dernier match sous les couleurs du PSG à l'occasion de la finale de la Coupe de France 2016. Le Suédois a réussi sa sortie.

Cette finale de Coupe de France entre le PSG et l'OM pourrait résumer à merveille l'apport de Zlatan Ibrahimovic durant ses années parisiennes. Auteur de deux buts et d'une passe décisive pour Edison Cavani, le géant suédois a marqué le match de son empreinte et restera la plus grande attraction de la Ligue 1 depuis son arrivée en France.

Des statistiques folles

Zlatan Ibrahimovic, c'est 156 buts marqués pour 180 matchs joués sous le maillot du Paris Saint-Germain et 12 trophées remportés. Des statistiques hallucinantes qui confirment que son passage dans la capitale restera dans les mémoires. Leader charismatique et personnage mégalomane, le joueur Suédois a fait ses adieux au championnat de France sur une victoire 4-2 face à l'Olympique de Marseille. Une belle façon d'en finir avec le club de la capitale et de tourner une des nombreuses pages de sa riche carrière.

"Un très beau livre"

"Finir la saison comme on l'a fait c'est incroyable" a déclaré Ibrahimovic à la fin du match. "L'histoire se termine aujourd'hui et on referme le livre. Mais c'est un très beau livre. C'est cela dont il faudra se souvenir dans le futur" a ajouté la star. 

Présent sur le plateau de Téléfoot, Frank Leboeuf y est également allé de hommage : "C'est quelqu'un qui a amené la Ligue 1 a un haut niveau médiatique. C'est une perte. Je vais le regretter".