Les 10 plus grands scandales du foot français

Voir le site Téléfoot

Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-15T09:55:27.000Z, mis à jour 2015-02-13T14:48:43.000Z
  • AS Saint Etienne - ASSE

    La Caisse noire des Verts (1982)
    Le grand club de la fin des années 70 et du tout début des années 80 en France, c'est Saint-Etienne. Pour payer les transferts et les salaires des stars (Larios, Janvion, Platini...), faire plaisir à certaines personnalités, dont des hommes politiques, et s'en mettre plein les poches au passage, les dirigeants des Verts ont constitué une cagnotte notamment alimentée par les boutiques du club. Le mythique président Roger Rocher et son équipe sont accusés de détournement de fonds. Roger Rocher fera quatre mois de prison et l'ASSE ne retrouvera plus jamais les sommets. 

    AS Saint Etienne - ASSE
    Agrandir

    http://www.Telefoot.fr

  • Banderole-antichtis-Lens-PS

    La banderole anti-Chtis (2008)
    " Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Chtis ". Telle était la banderole déployée par des supporters parisiens en mars 2008 pendant la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG au RC Lens. Pas fin, pas drôle et surtout de très mauvais goût, ce trait humoristique et chambreur a fortement déplu aux Lensois bien sûr, mais aussi aux instances du football français. Pas terrible pour l'image du ballon rond en France. Et ça, c'était deux ans avant la tragicomédie de Knysna.

    Banderole antichtis pendant la finale de la Coupe de la Ligue 2008 Lens-PSG
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Zahia-Dehar

    Zahia et les Bleus (2010)
    La dénommée Zahia Dehar, aujourd'hui styliste de lingerie féminine, est devenue célèbre grâce à son activité d'escort-girl auprès de footballeurs internationaux. Zahia affirme avoir eu des relations sexuelles tarifées avec certains joueurs de l'équipe de France. Mais le vrai problème est que la jeune femme était mineure au moment des faits, ce qui est réprimé par la loi française. Franck Ribéry a été mis en examen dans cette affaire et sa réputation salement écornée.

    Zahia-Dehar
    Agrandir