Les blessures les plus stupides de footballeurs

Voir le site Téléfoot

Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-02-24T10:50:15.000Z, mis à jour 2015-01-23T16:53:54.000Z
  • Gonzalo Higuain - Naples

    Gonzalo Higuain, Capri c'est fini
    L'attaquant argentin a réussi son adaptation à Naples. Sportivement en tout cas. Car pour ce qui est de la vie quotidienne, le joueur n'a pas connu la même réussite. L'ancien Madrilène s'est ainsi salement amoché le visage en descendant de bateau sur l'île de Capri, dans la baie de Naples. Une glissade toute bête l'ayant expédié tête la première sur un rocher.

    Gonzalo Higuain - Naples
    Agrandir

    REUTERS/Giorgio Perottino

  • Ever Banega infographie Marca

    Ever Banega et le frein à main
    Jour de match face au Barça, le joueur de Valence s'est arrêté à une station-service et a oublié de serrer le frein à main de sa voiture en sortant. Résultat, le véhicule de l'Argentin lui roule dessus et lui broie littéralement la jambe gauche. Diagnostic : fracture tibia-péroné et six mois d'arrêt.

    Ever Banega infographie Marca
    Agrandir

    marca.com

  • Santiago Canizares Valence

    Santiago Canizares se parfume les pieds
    A quelques jours du Mondial 2002, le gardien de la sélection espagnole ne trouve rien de mieux que de tenter d'amortir avec le pied la chute de son flacon de parfum. Résultat, le portier se sectionne un tendon et doit déclarer forfait pour la Coupe du Monde.

    Santiago Canizares Valence
    Agrandir

    uefa.com

  • Renato-Civelli-OM

    Renato Civelli, le footballeur et la mer
    Le défenseur de l'OM s'accorde en septembre 2008 une petite sortie en mer, histoire de se vider un peu la tête. Alors qu'il tente de récupérer une canne à pêche tombée à l'eau, Renato Civelli est happé par une vague qui le projette vers les rochers. L'Argentin s'en sort avec une belle frayeur et quelques jours de repos forcé.

    Renato-Civelli-OM
    Agrandir

    om.net

  • Lionel-Letizi-PSG

    Lionel Letizi, mot compte triple
    En décembre 2002, le gardien du PSG ne pensait pas qu'une simple partie de scrabble avec ses coéquipiers Jérôme Alonzo et Laurent Leroy pourrait s'avérer aussi dangereuse. En voulant ramasser une lettre tombée par terre, Lionel Letizi s'est bloqué le dos.

    Lionel-Letizi-PSG
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Julien-Escude-France

    Julien Escudé n'a pas eu de flair
    A l'intersaison de l'été 2000, le jeune défenseur prometteur Julien Escudé est en contacts avancés avec Manchester United. Les Red Devils sont même à deux doigts d'engager le Français, avant que celui-ci ne se fasse une rupture des ligaments du genou en trébuchant sur son chien. Conséquence : trois mois d'arrêt et un transfert tombé à l'eau.

    Julien-Escude-France
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Robbie Keane Irlande

    Robbie Keane, le zappeur fou
    1998. Robbie Keane, attaquant irlandais hyper prometteur, se blesse au genou devant son poste de télé en tentant l'impossible exploit de saisir sa télécommande. Une mésaventure qui ne l'empêchera pas heureusement de devenir l'un des meilleurs joueurs irlandais de l'histoire.

    Robbie Keane Irlande
    Agrandir

    uefa.com