Carlos Eduardo, Gourcuff, Lucas : l'équipe type de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-27T11:00:39.000Z, mis à jour 2014-10-27T11:38:19.000Z
  • Anthony Lopes (OL)

    Gardien : Anthony Lopes (Lyon)
    La victoire lyonnaise contre Marseille tient tout autant de l'intelligence du buteur Gourcuff que des réflexes de son gardien. Impressionnant sur sa ligne à l'image de sa parade du pied sur une frappe d'Ayew en deuxième période, le portier portugais a été le Rhodanien le plus constant du match et mérite bien des félicitations.
    Anthony Lopes nommé gardien n'°1 de l'OL
    Agrandir

    LFP.fr

  • Cavare Lens

    Défenseur droit : Dimitri Cavaré (Lens)
    Dans une défense lensoise très rajeunie par les blessures et l'interdiction de recrutement, Dimitri Cavaré (19 ans) enchaîne les matches et accumule une expérience en Championnat. Face aux latéraux offensifs toulousains, le défenseur né en Guadeloupe est resté très sobre, efficace.
    Cavare Lens
    Agrandir

    rclens.fr

  • Musavu King Caen

    Défenseur central : Yrondu Musavu-King (Caen)
    Inconnu du grand public et même de la majorité des suiveurs de la Ligue 1, le jeune défenseur central bas-normand (22 ans) fait tout pour que l'on se souvienne de lui dans les prochains mois et années. Profitant de la blessure de Jean-Jacques Pierre face à Lens, fin septembre, il ne quitte plus désormais son statut de titulaire. Buteur face à Marseille, il a encore été impressionnant contre Lorient.
    Musavu King Caen
    Agrandir

    smcaen.Fr

  • Benjamin Mendy OM

    Défenseur gauche : Benjamin Mendy (Marseille)
    Avec le changement de tactique de Marcelo Bielsa, le jeune marseillais a été replacé un peu plus haut que d'habitude, en position de latéral gauche. Une modification qui n'a pas altéré ses bonnes performances du début de saison. Entreprenant offensivement, il s'est même créé la plus belle occasion marseillaise avec une frappe sur le poteau.
    Benjamin Mendy OM
    Agrandir

    om.net/Yannick Parienti

  • Habibou Rennes

    Attaquant : Habib Habibou (Rennes)
    Parmi les très nombreuses recrues rennaises de l'intersaison, il semble être l'une des plus prometteuses. A 27 ans et après des expériences en Belgique (Genk, Zulte Waregem) et en Angleterre (Leeds), il réussit ses débuts en Bretagne (2 buts). Un soulagement pour Rennes, actuellement privé de son buteur suédois Toivonen.
    Habibou Rennes
    Agrandir

    staderennais.com

  • onze

    onze
    Agrandir