Equipe de France : les Bleus de l'étranger

Voir le site Téléfoot

Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-03T16:00:32.000Z, mis à jour 2012-05-03T16:23:30.000Z
  • Philippe Mexes

    Philippe Mexès - Milan AC / 23 sélections
    Trop souvent éloigné des terrains par des blessures, Philippe Mexès n'en demeure pas moins la pièce maîtresse de Laurent Blanc en défense centrale. Le sélectionneur a même pensé à lui pour le brassard de capitaine en équipe de France. Si le joueur du Milan AC est en forme, la défense des Bleus devrait se montrer efficace en Pologne et en Ukraine.

    Philippe Mexes
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Younes-Kaboul---France

    Younès Kaboul - Tottenham / 5 sélections
    Titulaire à Tottenham, Younès Kaboul a déjà été testé par Laurent Blanc chez les Bleus, avec satisfaction. Mais le Londonien semble tout de même partir avec quelques longueurs de retard sur ses concurrents.

    Younes-Kaboul---France
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Laurent Koscielny Arsenal

    Laurent Koscielny - Arsenal / 1 sélection
    N'ayant connu qu'une seule fois les joies de la sélection jusqu'ici, en amical contre les Etats-Unis, difficile de penser que Laurent Koscielny puisse intégrer la liste pour l'Euro vu la concurrence terrible en défense centrale. Mais le Gunner a pour lui une certaine fraîcheur qu'il pourrait apporter au groupe.

    Laurent Koscielny Arsenal
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Malaga - Toulalan

    Jérémy Toulalan - Malaga / 36 sélections
    S'il y a un joueur à qui l'affaire du bus de Knysna a fait du mal, c'est Jérémy Toulalan. Préférant quitter l'OL pour le relatif anonymat de Malaga, " la Toule " s'est cependant imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Liga, retrouvant le goût de jouer avec l'un des clubs les plus ambitieux d'Espagne. Il n'a en revanche plus mis les pieds en équipe de France depuis la Coupe du monde sud-africaine.

    Malaga - Toulalan
    Agrandir

    REUTERS/Jon Nazca

  • Florent Malouda avec l'équipe de France

    Florent Malouda - Chelsea / 74 sélections
    De plus en plus en difficulté à Chelsea, Florent Malouda demeure pourtant l'un des cadres de l'équipe de France. Laurent Blanc compte régulièrement sur le milieu gauche, l'un des plus expérimentés du groupe et le plus capé. Dans une sélection en reconstruction, conserver quelques anciens pour encadrer la jeune garde a du sens.

    Florent Malouda avec l'équipe de France
    Agrandir

    Vasily Fedosenko / Reuters

  • Charles N'Zogbia en Equipe de France

    Charles N'Zogbia - Aston Villa / 2 sélections
    Son talent ne se conteste pas, mais Charles N'Zogbia souffre d'un manque d'exposition dû à l'anonymat dans lequel évolue Aston Villa en Premier League. Pourtant, avec Malouda et Ben Arfa, N'Zogbia est le seul gaucher à pouvoir apporter de réelles solutions offensives à l'équipe de France.

    Charles N'Zogbia en Equipe de France
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Karim Benzema - Equipe de France - Bleus

    Karim Benzema - Real Madrid / 42 sélections
    Il ne fait aucun doute que Karim Benzema sera le fer de lance de l'attaque tricolore à l'Euro 2012. Irrésistible cette saison avec le Real Madrid (record de buts en carrière), il est l'attaquant numéro un des Bleus. En l'absence d'un Franck Ribéry performant, la star de l'équipe de France, c'est Karim Benzema.

    Karim Benzema - Equipe de France
    Agrandir

    Reuters