Top 10 : les charnières de légende

Voir le site Téléfoot

Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-31T14:17:18.000Z, mis à jour 2012-10-31T16:22:08.000Z
  • Costacurta-et-Baresi-Milan AC

    Franco Baresi - Alessandro Costacurta (Milan AC)
    Baresi-Costacurta, c'est le Milan AC dominateur et presque invincible des années Sacchi puis Capello. Cette doublette mêle expérience du haut niveau inégalable, sang-froid et entente parfaite due à un nombre de matches incalculable côte à côte. Ces deux défenseurs jouaient ensemble les yeux fermés, avec Franco Baresi en patron incontesté de la défense du meilleur club d'Europe à cette époque.

    Costacurta-et-Baresi-Milan AC
    Agrandir

    acmilan.com

  • Adams-et-Bould---Arsenal

    Tony Adams - Steve Bould (Arsenal)
    Tony Adams et Steve Bould formaient la charnière de l'inimitable " Famous Four " des Gunners de la fin des années 80 et du début des années 90. Avec Lee Dixon et Nigel Winterburn sur les côtés, cette défense permit à Arsenal de remporter de nombreux titres et notamment la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1994 face à Parme. Avec pour capitaine emblématique Tony Adams.

    Adams-et-Bould---Arsenal
    Agrandir

    Reuters

  • Roche,-Ricardo-PSG

    Alain Roche - Ricardo (Paris Saint-Germain)
    La paire Roche-Ricardo n'est autre que la charnière de l'équipe d'Artur Jorge, PSG triomphant des années Canal. Le titre de champion en 1994, les exploits répétés en Coupe d'Europe... Alain Roche pour assurer la relance, Ricardo pour marquer à la culotte l'attaquant adverse le plus dangereux. Cerise sur le gâteau, cette rengaine sur les corners parisiens, qui annonçait " corner de Valdo, tête de Ricardo... but !!! "

    Roche,-Ricardo-PSG
    Agrandir

    psg.fr

  • Mozer-et-Boli-OM

    Carlos Mozer - Basile Boli (Olympique de Marseille)
    Si le PSG a eu son Roche-Ricardo, l'OM a connu Mozer-Boli. Au final ces deux joueurs n'ont évolué ensemble que sur une courte période, de 1990 à 1992. Mais leur association a marqué les tibias et les chevilles des adversaires du grand Marseille de Bernard Tapie. La générosité dans l'engagement du Français et l'agressivité sans pareille du Brésilien ont construit la légende de cette équipe.

    Mozer-et-Boli-OM
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Kohler-et-Sammer-Dortmund

    Matthias Sammer - Jürgen Kohler (Borussia Dortmund)
    Cette charnière associait la rudesse et l'expérience de Jürgen Koller au talent immense de Matthias Sammer. Le Borussia Dortmund en a largement profité lors de la campagne 1996-1997 de la Ligue des champions, remportée en finale contre la Juve. Que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit là de deux des meilleurs défenseurs allemands de tous les temps. Ce qui n'est pas rien.

    Kohler-et-Sammer-Dortmund
    Agrandir

    Telefoot.fr