TOP 10 : Les déserteurs de la Masia

Voir le site Téléfoot

Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-21T13:44:36.000Z, mis à jour 2013-06-21T15:13:56.000Z
  • Jon Toral

    Jon Toral : Arsenal
    En 2011, le milieu de terrain espagnol qui évolue pour l'équipe B du Barça décide de céder aux propositions d'Arsène Wenger. Près d'un an après son arrivée, Jon Toral a signé son premier contrat professionnel, à seulement 17 ans. Ses performances avec l'équipe des moins de 18 ans des Gunners ont séduit la direction londonienne. Il n'a toujours pas eu sa chance avec l'équipe première mais le technicien, réputé pour laisser sa chance aux jeunes, pourrait bientôt le lancer dans le grand bain.

    Jon Toral - Arsenal
    Agrandir

    Arsenal FC

  • Jordi Alba

    Jordi Alba : FC Barcelone
    De 9 à 15 ans, Jordi Alba effectue sa formation au Barça. Mais jugé trop petit par les éducateurs catalans, le jeune Jordi est cédé au UE Cornellà. Le Barça s'en mordra les doigts plus tard. Arrivé à Valence en 2007, le défenseur latéral gauche devient un titulaire indiscutable du club ché à partir de la saison 2009/2010. Deux ans après, il figure dans l'équipe type de la Roja qui remporte l'Euro. Lors de ce même été, le club catalan débourse 14 millions d'euros pour rapatrier l'Espagnol.

    Jordi Alba célèbre un but - FC Barcelone
    Agrandir

    REUTERS/Gustau Nacarino

  • Mikel Arteta

    Mikel Arteta : Arsenal
    Bien connu en France pour avoir fait le bonheur du Paris Saint-Germain au début des années 2000, Mikel Arteta acquiert une renommée européenne sous la tunique bleue estampillée Everton. Milieu relayeur de talent, il a été le maître à jouer et a fait les beaux jours du club pendant six saisons et demie. Courtisé par des grands clubs durant de nombreuses années, il semblait vouer une fidélité éternelle à Everton jusqu'à l‘été 2011 durant lequel il a rejoint Arsenal pour y remplacer Cesc Fabregas. Devenu capitaine des Gunners, le milieu est un rouage essentiel du système d'Arsèe Wenger.

    Mikel Arteta - Arsenal
    Agrandir

    REUTERS/Toby Melville