Top 10 : Les légendes de l'Algérie

Voir le site Téléfoot

Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-01-15T14:47:33.000Z, mis à jour 2015-01-21T10:44:59.000Z
  • Rachid Mekhloufi ASSE

    7/ Rachid Mekhloufi
    Deuxième meilleur buteur de l'histoire de Saint-Etienne, derrière Hervé Revelli mais devant le mythique Salif Keita, Rachid Mekhloufi était un attaquant pour le moins efficace. Il se constitua un palmarès plus qu'honorable dans les années 50-60 avec l'ASSE (champion de France 57, 64, 67 et 68).

    Rachid Mekhloufi ASSE
    Agrandir

    asse.fr

  • Mustapha-Dahleb-PSG

    6/ Mustapha Dahleb
    Joueur légendaire du PSG, Mustapha Dahleb remporta deux années de suite la Coupe de France avec le club de la capitale (1982, 1983). Il est également le troisième meilleur buteur de l'histoire du club. Malheureusement, ses 16 sélections (3 buts) ne lui permirent pas de marquer autant l'histoire des Fennecs.

    Mustapha-Dahleb-PSG
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Moussa-Saib-Auxerre

    5/ Moussa Saïb
    Joueur majeur de l'AJ Auxerre qui réalisa le doublé coupe-championnat en 1996, Moussa Saïb était un milieu de terrain particulièrement efficace, capable de récupérer les ballons et de distribuer le jeu. D'une intelligence tactique rare, il dominait littéralement l'entrejeu de son équipe. Saïb apporta également ses qualités et son expérience du haut niveau européen à la sélection, de 1988 à 2001.

    Moussa Saib après son but lors du match Tenerife-Auxerre
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Salah-Assad-Algerie

    4/ Salah Assad
    La fameuse virgule que Ronaldinho effectue si bien, c'est lui. Salah Assad formait dans les années 80 le duo d'attaque magique de l'Algérie avec Rabah Madjer. Aussi beau à voir jouer qu'efficace dans ses dribbles, Assad l'artiste fit même partie de l'équipe type de la Coupe du monde 1982.

    Salah-Assad-Algerie
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Hassen-Lalmas

    3/ Hassen Lalmas
    Quasiment inconnu en Europe, Hassen Lalmas est cependant considéré par les Algériens comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur de l'histoire du pays. Meneur de jeu ayant principalement sévi durant les années 60-70 dans la grande équipe du CRB (Chabab Riadhi Belouizdad), c'était également un buteur très prolifique. Surnommé " le Bélier ".

    Hassen-Lalmas
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Lakhdar-Belloumi

    1/ Lakhdar Belloumi
    Meilleur joueur algérien de tous les temps, élu quatrième meilleur joueur africain du siècle, juste devant son compatriote Rabah Madjer. La triplette Belloumi-Assad-Madjer permit à l'Algérie de faire trembler toutes les défenses du monde durant les années 80. Ce milieu offensif à la vision du jeu très au-dessus de la moyenne est aussi l'inventeur de la passe aveugle. Il compte 147 sélections pour 34 buts.

    Lakhdar-Belloumi
    Agrandir

    Telefoot.fr