Top 10 : les meilleures paires d'attaquants

Voir le site Téléfoot

Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-10-26T08:46:37.000Z, mis à jour 2015-01-23T17:30:06.000Z
  • Romario,-Stoichkov---FC-Barcelone

    Romario - Hristo Stoichkov (FC Barcelone)
    Avant l'arrivée de Romario, le Barça de Johan Cruyff tournait déjà à plein régime. Vainqueur de la Coupe des clubs champions en 1992 avec Hristo Stoichkov, la Dream Team catalane ne semblait pas avoir besoin de renfort. Et pourtant l'arrivée de Romario apporta la touche finale au chef d'oeuvre de l'entraîneur néerlandais. Pourtant il n'était pas acquis que l'association entre deux personnalités aussi fortes et parfois ingérables que le Bulgare Stoichkov et le Brésilien Romario fonctionne. A l'arrivée, cette paire fit des étincelles.

    Romario,-Stoichkov---FC-Barcelone
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Vialli, Ravanelli - Juventus

    Gianluca Vialli - Fabrizio Ravanelli (Juventus)
    De 1992 à 1996, le duo Vialli-Ravanelli fit des ravages en Serie A mais aussi en Europe. Avec ces deux là devant, la Juventus était capable de forcer le verrou de n'importe quelle défense. La consécration arriva en 1996 avec la victoire en Ligue des champions (1-1, 4-2 aux t.a.b.) contre l'Ajax, avec un but de " Penna Bianca " au passage.

    Vialli, Ravanelli - Juventus
    Agrandir

    peperonity.com

  • Shearer, Sutton - Blackburn Rovers

    Alan Shearer - Chris Sutton (Blackburn)
    En 1995, les Blackburn Rovers remportent le titre de champion d'Angleterre grâce à l'incroyable efficacité de leur duo d'attaque Shearer-Sutton. Un titre qui sonne presque comme une anomalie dans un championnat habituellement réservé à Manchester United, Arsenal et Liverpool à l'époque. Mais cette année là, Alan Shearer et Chris Sutton ont fait parler la poudre.

    Shearer, Sutton - Blackburn Rovers
    Agrandir

    rovers.co.uk

  • Milito,-Eto'o---Inter-MIlan

    Samuel Eto'o - Diego Milito (Inter Milan)
    En 2010 l'Inter Milan de José Mourinho a tout gagné (Ligue des champions, Serie A, Coupe d'Italie, Supercoupe d'Italie, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs). La paire d'attaque de cette équipe insatiable était composée de Samuel Eto'o et Diego Milito, sans doute l'un des plus beaux duos que le foot moderne ait connu. Le Camerounais et l'Argentin étaient alors tous les deux à leur sommet, Milito enfilant les buts comme d'autres enfilent les perles, et Eto'o se sacrifiant volontiers au service du collectif quand c'était nécessaire.

    Milito,-Eto'o---Inter-MIlan
    Agrandir

    Reuters