Top 10 du week-end : Chelsea, Montpellier, Hazard

Voir le site Téléfoot

Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-21T10:17:25.000Z, mis à jour 2012-05-21T10:38:25.000Z
  • Chelsea remporte la Ligue des Champions !

    En ce week-end de finale de Ligue des champions et de dénouement du championnat de France, 10 évènements ressortent plus particulièrement : la première C1 de Chelsea, le match héroïque de Didier Drogba, le titre de Montpellier, les adieux d'Eden Hazard, l'incroyable remontée de Bordeaux, Naples s'offre la Coupe d'Italie, Lyon en route pour le triplé, Olivier Giroud meilleur buteur, la fierté corse, l'exploit de l'Academica Coimbra.

    Chelsea remporte la Ligue des Champions !
    Agrandir

    Kai Pfaffenbach / Reuters

  • Chelsea-Ligue-des-champions

    Chelsea enfin sur le toit de l'Europe
    Cela faisait neuf longues années que Roman Abramovich attendait de gagner cette Ligue des champions. Il aura fallu dépenser plus d'un milliard d'euros et user de nombreux entraîneurs pour que le richissime propriétaire russe de Chelsea parvienne à ses fins. Une victoire en finale de C1 aux tirs au but face au Bayern dans son enceinte de Munich.

    Chelsea-Ligue-des-champions
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Drogba-Chelsea-LDC

    Didier Drogba, ce héros
    Incontestablement le grand homme de Chelsea cette saison. Didier Drogba a éliminé quasiment à lui seul le Barça en demi-finale, avant d'être le bourreau du Bayern Munich samedi soir en Bavière. Dans cette finale, l'Ivoirien aura tout fait : égaliser, concéder un penalty, marquer le tir au but décisif. Une performance unique et inoubliable.

    Drogba-Chelsea-LDC
    Agrandir

    Telefoot.fr

  • Lyon-filles-A-la-une

    Lyon en route pour le triplé
    Victorieuses de la Ligue des champions mercredi dernier, les Lyonnaises ont fait le boulot en championnat quatre jours plus tard en battant le PSG (3-0). L'OL reprend ainsi la tête du classement devant Juvisy à deux journées de la fin. Lyon compte déjà la Coupe de France et la C1 dans sa vitrine cette saison, et est donc en route pour un triplé historique.

    Lyon-filles-A-la-une
    Agrandir

    Telefoot.fr