A l'occasion du lancement du programme court Cécile et Kevin, l'UNICEF s'associe à TFOU dans sa démarche citoyenne de défense des droits de l'enfant.

Voir le site TF1 & Vous

tfou
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-10-17T07:35:20.000Z, mis à jour 2011-10-17T07:42:33.000Z

A l'occasion du lancement du programme court Cécile et Kevin, l'UNICEF s'associe à TFOU dans sa démarche citoyenne de défense des droits de l'enfant.

Qui ne s'est jamais posé la question : " Et si c'était moi... le pauvre, vieux, petit, grand, roux, noir, aveugle, bègue, mince, handicapé, etc." ? Pour comprendre les autres, quoi de mieux que de se mettre à leur place ?

Pour aborder et fêter la diversité, le programme Cécile et Kevin propose aux enfants de se mettre dans la peau d'un autre à travers 20 petites histoires. Une façon de balayer avec humour les a priori mais aussi les clichés que nous portons tous en nous.

Depuis plus d'une dizaine d'années, TFOU organise sur son antenne et sur http://www.tfou.fr/ des opérations civiques pour sensibiliser les enfants sur un thème citoyen. Avec la série Cécile et Kevin, TFOU souhaite autant mettre en lumière la richesse de la différence que promouvoir la tolérance.



A propos de l'UNICEF
L'UNICEF
est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence.
Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le sida.
L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.


A propos de TFOU
Rendez-vous préféré des enfants de moins de 10 ans, TFou, la case jeunesse de TF1, diffuse 1000 heures de programmes jeunesse par an, dont plus de 75% d'oeuvres européennes : dessins animés, fictions courtes, magazines, opérations civiques, jeux, événements.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous