" ALICE NEVERS : LE JUGE EST UNE FEMME "LE RETOUR DE LA SERIE !

Voir le site TF1 & Vous

Alice Nevers, le juge est une femme
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2010-12-30T12:11:15.000Z, mis à jour 2010-12-30T12:12:22.000Z

" ALICE NEVERS : LE JUGE EST UNE FEMME " LE RETOUR DE LA SERIE !

A partir du Jeudi 20 janvier 2011 à 20.45


Avec : Marine Delterme (Alice Nevers), Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand)
Noam Morgensztern (Max), Jean Dell (Lemonnier),
Alexandre Varga (Mathieu Bremont), Pierre Santini (Père d'Alice)....


La juge Alice Nevers est aujourd'hui maman d'un petit Paul. Elle a la vie d'une mère célibataire qui doit conjuguer les besoins quotidiens d'un bébé de 3 mois et la responsabilité d'un métier qui la confronte chaque jour à des hommes et des femmes pris dans les contradictions de la société.

Alice tient à ce que son enfant ait un lien avec son père. Elle se rapproche de Mathieu, sans toutefois être très claire sur la place qu'elle veut lui donner. Comment s'imaginer vivre avec lui alors qu'elle l'a mis derrière les barreaux de la Santé ? Pourtant, au fil des visites au parloir avec petit Paul, les sentiments renaissent...


L'histoire en quelques lignes (des 2 premiers épisodes) :

A LA FOLIE
Nathalie, 22 ans, est retrouvée morte en pleine nuit dans le hall de l'immeuble de sa soeur. Le mystère s'épaissit lorsque l'on découvre que la victime était autiste et vivait dans une institution dont il est en théorie, impossible de s'échapper... L'enquête intervient un jour très spécial dans la vie d'Alice : elle doit rendre visite à Mathieu, en prison et lui présenter son fils pour la première fois.

TARIF ETUDIANTE
Julie, 21 ans, a été poussée du haut d'une balustrade dans la bibliothèque de sa fac de Droit. En se plongeant dans la vie de la victime, Alice découvre qu'elle vivait largement au-dessus de ses moyens. Marquand n'a qu'un mot pour résumer son intuition : prostitution. Alice est déstabilisée lorsque son père débarque pour la convaincre de changer de vie et de quitter Paris.