Vous avez une question, une remarque concernant la réception des chaînes du Groupe TF1 ?

Voir le site TF1 & Vous

tim mossholder 322350 unsplash
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2018-06-22T13:46:34.294Z, mis à jour 2018-06-22T16:24:16.506Z

Vous ne recevez plus les chaînes du Groupe TF1 via la télévision ? Vous avez des coupures d’image, de son, votre écran est pixelisé sur votre télévision ?

Si vous regardez via MYTF1 (site Internet, mobile, tablette), nous vous invitons à vous référer à l’article suivant : informations utiles de MYTF1.

Vous recevez via une antenne râteau (hertzien) ?

Nous vous invitons à consulter le site Internet de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ qui répertorie toutes les questions/réponses liées à la réception des chaînes.

Vous y trouverez très certainement des réponses à vos questions et à la situation que vous rencontrez.

Il est possible que vous receviez la télévision via TNT SAT (dans ce cas précis, vous êtes munis d’une carte TNT SAT). Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service clients de TNT SAT qui pourra vous renseigner à propos de l’incident que vous rencontrez.


Attention : les fréquences de la TNT changent. Votre zone d’habitation est peut-être concernée. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de l’ANFR également :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/


Vous recevez la télévision via une box (ADSL, fibre…) ou via le satellite ?
Nous vous invitons à contacter le service clients de votre opérateur afin de lui signaler les problèmes que vous rencontrez et d’avoir des réponses à vos questions.

Quelques gestes simples lorsque vous rencontrez un incident de réception : Débranchez et rebranchez votre matériel : télévision, adaptateur (si vous avez un), box (si vous en avez une).

Si vous recevez via le hertzien, nous vous invitons à effectuer une réinitialisation des chaînes (recherche automatique des chaînes). Pour toutes informations complémentaires : https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/la-recherche-des-chaines/comment-lancer-une-recherche-des-chaines/


Si l’incident que vous rencontrez persiste malgré nos indications, vous pouvez nous contacter via le site TF1&Vous rubrique « Nous contacter ».

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer le plus précisément possible les éléments suivants :

- Votre mode de réception (hertzien, ADSL, fibre, satellite) ?

- Si vous recevez via l’hertzien, connaissez-vous votre émetteur ? Si oui, quel est son nom ?

- Pouvez-vous préciser l’ensemble des chaînes que vous ne recevez plus ?

- Habitez-vous un immeuble ou une maison ?

- Vos voisins rencontrent-ils le même problème que vous ?

- Pouvez-vous nous communiquer votre adresse postale complète ?

- Quel type de problème de réception rencontrez-vous (plus de son, plus d’image, images pixelisées…) ?

- Depuis quand rencontrez-vous cet incident ?

 

Copyright photo : Tim Mossholder