La boîte à musique des Enfoirés

Voir le site TF1 & Vous

Enfoirés 2013-La boîte à musique
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2013-02-21T10:03:00.000Z, mis à jour 2013-02-21T10:24:08.000Z

Vendredi 15 mars à 20h50, quarante des plus grands artistes français toujours fidèles à l'appel à la générosité lancé par Coluche dès 1985 vous invitent à ouvrir la boîte à musique...des Enfoirés !

Vendredi 15 mars à 20h50, quarante des plus grands artistes français toujours fidèles à l'appel à la générosité lancé par Coluche dès 1985 vous invitent à ouvrir la boîte à musique...des Enfoirés !

Cette année, c'est devant 15 000 spectateurs du Palais Omnisport de Paris Bercy que les Enfoirés se sont réunis pour un spectacle encore plus inventif toujours dans le partage et la solidarité.

La boîte à musique des Enfoirés vous fera voyager à travers les époques et les styles musicaux.
Du poétique et féerique tableau d'ouverture porté par Jeanne de Laurent Voulzy, au plus rock J'ai vu de Niagara qui propose une joute entre deux galères au milieu du public, en passant par le délirant tableau Danse avec Bernard, l'énergie et le talent des Enfoirés transparaîtra tout au long de la soirée.

L'humour sera également au rendez-vous avec les interventions de Mimie Mathy, Michèle Laroque, Nicolas Canteloup ou encore Pierre Palmade et Gad Elmaleh. Cette année, la bande accueille pour la première fois Tal, Yannick Agnel, Patrick Chesnais et Mika.
Les artistes Alizée, Yannick Agnel, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi, Amel Bent, Bénabar, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Patrick Chesnais, Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Patrick Fiori, Garou, Jean-Marc Généreux, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Mika, Pierre Palmade, M. Pokora, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy'm, MC Solaar, Natasha St-Pier, Tal, Christophe Willem, Zaz et Zazie accompagnés par Guy Delacroix et ses musiciens, offriront un spectacle somptueux porté par l'hymne original de la troupe, Attention au départ, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD La boîte à musique des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas. Ils comptent sur vous !

Après le concert, la soirée continue avec Les Restos du Cœur « C'est pour eux qu'on chante » présenté par Claire Chazal et Harry Roselmack, un magazine au cours duquel le chanteur M.Pokora vous livrera quelques anecdotes sur les coulisses du concert tandis qu'Olivier Berthe, Président des Restos du Cœur sera également présent sur le plateau. Enfin Anne-Claire Coudray vous présentera son immersion pendant une semaine aux Restos du Coeur d'Arras, dans le Nord Pas de Calais.

Une semaine avant la diffusion de cette grande soirée, le samedi 9 mars à 13h15, le magazine Reportages consacrera un sujet sur les coulisses de la boîte à musique des Enfoirés.

Ils comptent sur vous ! Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15.

Retrouvez toutes les informations sur les Restos du Cœur et sur La boîte à musique des Enfoirés sur MYTF1.fr.