Cinéma : Le Fils à Jo

Voir le site TF1 & Vous

le fils à jo
Par Eleonore GONCALVES|Ecrit pour TF1|2014-07-16T09:15:00.000Z, mis à jour 2014-07-16T09:54:10.000Z

Dimanche 3 août, le cinéma est à l'honneur sur TF1 ! Rejoignez-nous devant Le Fils à Jo pour une belle soirée sportive et émouvante en compagnie de Gérard Lanvin et Jérémie Duvall.

Jo Canavaro, ancien joueur de rugby de haut niveau, vit seul avec son fils Tom de 13 ans à Doumiac, un petit village du Sud-Ouest. Après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture lorsque Tom avait seulement un an, Jo s'est totalement enfermé dans ses souvenirs. Ex-vedette locale de rugby, il désespère de voir un jour son fils se passionner pour le ballon ovale et honorer ainsi l'héritage patriarcal...

Retrouvailles dans le monde du rugby
Mêlant humour et émotion, Le fils à Jo est une comédie sportive et familiale. Tourné en majeure partie dans le Tarn, région du rugby par excellence, le film réunit plusieurs personnalités du monde de l'ovalie. Outre la présence de l'ancien international de rugby, Vincent Moscato, interprétant Jean-Paul dit «Pompon», apparaissent également Fabien Pelous, Guy Novès, Philippe Bernat-Salles et Darren Adams. Philippe Guillard, lui aussi ancien champion de rugby à XV et coscénariste de plusieurs comédies dont 3 zéros et Camping, signe son premier film en tant que réalisateur.

Récompenses
Après avoir joué avec François Cluzet dans Mon père est femme de ménage, le jeune Jérémie Duvall interprète Tom, le fils de Gérard Lanvin. Grâce à ce rôle, il remporte le prix Premiers rendez-vous au Festival du film de Cabourg en 2011. Le fils à Jo a également été récompensé par le grand prix du Festival du film de Sarlat l'année précédente.