COUPE DU MONDE 2010 : A propos de la vuvuzela, pouvez-vous filtrer le son et le réduire ? Le son de la vuvuzela est insupportable !

Voir le site TF1 & Vous

La polémique sur les vuvuzelas (JT20h 12/06/2010)
Par t.fr|Ecrit pour TF1|2010-06-14T09:01:34.000Z, mis à jour 2010-06-14T14:43:32.000Z

COUPE DU MONDE 2010 : A propos de la vuvuzela, pouvez-vous filtrer le son et le réduire ? Le son de la vuvuzela est insupportable !

Vous êtes nombreux à nous faire part de vos remarques concernant le bruit de fond lors de la retransmission des matchs.

Ce fond sonore est dû à l'instrument de musique la vuvuzela, utilisée par les supporters de football dans les stades d'Afrique du Sud.

La vuvuzela est une composante essentielle de l'ambiance dans les stades en Afrique du Sud. Il est de tradition de souffler dans cette corne lors des matches de football.

Nous sommes conscients du désagrément sonore engendré par les vuvuzelas.

TF1 a pris ses dispositions techniques dès la cérémonie d'ouverture en équipant tous les commentateurs de micros spéciaux permettant d'atténuer le son d'ambiance. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui sont utilisés pour la Formule 1.

La réalisation technique internationale de la FIFA dispose des micros autour du stade pour vous permettre de vivre dans son ensemble l'atmosphère de la Coupe du Monde 2010.

A cet effet, le volume sonore de l'ambiance du stade et des micros placés autour du terrain est baissé au minimum par nos techniciens pour vous faire partager au mieux la ferveur des supporters et les commentaires de nos journalistes .

La FIFA a souhaitée maintenir cette tradition sud-africaine et nous la respectons.

Nous vous précisons que nos journalistes sportifs commentent les matches de la Coupe du Monde de Foot 2010 en direct des gradins.

Nous vous souhaitons une excellente Coupe du Monde de Foot 2010 !!!


Manu

L'équipe de TF1 & Vous


Et rendez-vous sur Twitter pour suivre toute l'actu de TF1 !