Election de Miss France 2012

Voir le site TF1 & Vous

Election de Miss France
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-11-24T14:23:02.000Z, mis à jour 2011-11-24T14:28:43.000Z

Election de Miss France 2012

Samedi 3 décembre 2011 à partir de 20h50 sur TF1 en direct de Brest.



Une soirée présentée par Jean-Pierre Foucault

avec la participation de Sylvie Tellier

Alain Delon
, Président d'honneur de la Société Miss France et Président du Jury

et Francis Huster, Vice-président du Jury

Parmi les membres du Jury nous retrouverons Lorie et Linda Hardy


Le 3 décembre, Jean-Pierre Foucault vous donne rendez-vous pour l'élection de Miss France 2012. Au cours d'une somptueuse soirée, vous choisirez qui, parmi les 33 prétendantes, deviendra l'ambassadrice de l'élégance et du charme français en 2012.

C'est en direct de Brest que Jean-Pierre Foucault vous permettra de vivre cette soirée magique et inoubliable. Durant l'émission, les Miss défileront lors de plusieurs tableaux, sous le même thème : les Héroïnes, toutes générations confondues, de Scarlett O'hara à Wonder Woman, ou encore de Lara Croft à Sissi Impératrice...


Les 33 miss défileront dans des robes Complicité, puis les 12 finalistes dans des créations de Chantal Temam, enfin les 5 finalistes porteront des robes crées cette année par Virgil Venak, un styliste costumier. Et pour la première fois, les 5 finalistes défileront également en maillot de bain couture, signé Orza.

Les téléspectateurs découvriront également les portraits des 33 prétendantes tournés dans leur région ainsi que les images inédites du voyage au Mexique auquel elles ont eu la chance de participer. Sans oublier la découverte de la ville de Brest !


Lors de la première phase de l'élection, le public pourra voter en direct et en même temps que le jury dont les suffrages seront équivalents à ceux des téléspectateurs.Pour la 3ème année consécutive, lors de la phase finale de l'élection, ce sont les votes du public et uniquement leurs votes qui départageront les 5 finalistes et éliront Miss France 2012, la Miss des Français.


Alors, qui succèdera à Laury Thilleman et sera sacrée Miss France 2012 ? Pour le savoir, rendez-vous sur TF1 le 3 décembre à 20h50.


Prolongez l'expérience Miss France, avant, pendant et après la cérémonie avec MYTF1
www.mytf1.fr/miss-france/


Pour poursuivre cette grande soirée consacrée à Miss France, vous pourrez découvrir après le couronnement de Miss France 2012 un document exceptionnel, Miss France : La soirée d'une vie à 23h50.


Depuis la création de ce concours de beauté, plus de 120 000 candidates ont participé à l'écriture de son histoire. Une histoire faite de traditions et de modernité, de prestige et d'élégance, de joies et de peines, d'espoirs et de surprises. Mais, depuis toujours, ce qui marque cette élection c'est la grande part de rêve qu'elle suscite.

Pour chaque reine de beauté, l'élection de Miss France est un coup de baguette magique qui peut transformer un destin.

Depuis le jour où tout a commencé, jusqu'au couronnement du grand soir, une quinzaine de Miss France, élues des années 1950 à nos jours, nous apporte des témoignages inédits.
Ainsi, Denise Perrier, sacrée en 1953 et unique Miss Monde française, comparera son expérience à celle de Laury Thilleman, Miss France 2011.
Certaines reviendront sur leur parcours personnel, parfois surprenant, comme Martine Robine, journaliste élue Miss France 1984, alors qu'elle s'était inscrite pour réaliser son reportage; d'autres aborderont les difficultés de la préparation, notamment Malika Ménard, pire danseuse de sa promotion 2010; enfin, toutes reviendront avec émotion sur les moments forts de leur élection, à l'instar de Peggy Zlotkowski, qui s'est évanouie lors de son couronnement désormais célèbre.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous