La grande histoire de la télévision, les 40 ans de L'INA

Voir le site TF1 & Vous

La grande histoire de la télévision
Par Loann GREULICH|Ecrit pour TF1|2015-12-24T07:57:00.000Z, mis à jour 2015-12-24T07:57:48.000Z

A l'occasion du quarantième anniversaire de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), revivez lors d'une soirée événement, "La grande histoire de la télévision".

Alessandra Sublet, entourée d'invités prestigieux, reviendra sur le meilleur de plus de 40 années de télévision.
En partenariat avec l'INA, les téléspectateurs, toutes générations confondues vont pouvoir découvrir ou redécouvrir à partir de thématiques spécifiques les émissions cultes, les animateurs et journalistes phares du petit écran et des séquences mémorables via des images jamais rediffusées à la télévision !

En plateau, les animateurs emblématiques qui ont fait les grandes heures de la télévision se retrouveront dans un décor d'exception.

Trois salons représentant le foyer des Français dans les années 60/70, dans les années 80/90 et enfin dans les années 2000/2010.

Michel Drucker, Sandrine Quétier, Jean-Marc Généreux, Cyril Hanouna, Pierre Bellemare, Sophie Davant, William Leymergie, Arthur, Jean-Pierre Foucault, Roselyne Bachelot, Nelson Monfort, Laurent Boyer, Philippe Candeloro, Christophe Beaugrand, Danièle Gilbert, Philippe Gildas, Denis Brogniart, Tex, Catherine Laborde, Sophie Favier, Evelyne Leclercq, Marie-Ange Nardi et Laurent Romejko reviendront ensemble, sur ces moments marquants, à coup d'infos inédites et d'anecdotes surprenantes

" Guidé par une exigence constante depuis sa création en 1975, l'Institut national de l'audiovisuel innove jour après jour pour faire rayonner le patrimoine audiovisuel français auprès du plus large public. C'est en mettant depuis 40 ans au coeur de son expertise les valeurs de transmission et de partage que l'Ina a réussi à construire un modèle d'entreprise unique, réunissant la multitude de ses métiers, de ses savoirs et de ses savoir-faire.
L'Institut national de l'audiovisuel est particulièrement fier de participer à cette émission exceptionnelle, qui fera revivre aux téléspectateurs et aux internautes, à travers des dizaines d'extraits cultes et de "pépites" audiovisuelles, 40 ans d'émotions partagées." Laurent Vallet, Président de l'Ina

Regardez, écoutez les images, les sons et les vidéos de l'Institut national de l'audiovisuel sur www.ina.fr