DANS L'OEIL DES ENFOIRES : En 2011, c'est dans la toute nouvelle Arena de Montpellier et ses 13 000 spectateurs que la troupe des Enfoirés a posé ses valises !

Voir le site TF1 & Vous

Les restos 2011 - Dans l'oeil des Enfoirés
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-02-17T08:39:20.000Z, mis à jour 2011-03-10T15:50:13.000Z

DANS L'OEIL DES ENFOIRES : En 2011, c'est dans la toute nouvelle Arena de Montpellier et ses 13 000 spectateurs que la troupe des Enfoirés a posé ses valises !

Vendredi 11 mars 2011 à 20h45


En 2011, c'est dans la toute nouvelle Arena de Montpellier et ses 13 000 spectateurs que la troupe des Enfoirés a posé ses valises. Parce que Les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de vous, une quarantaine d'artistes francophones toujours fidèles à l'appel à la générosité lancé par Coluche il y a 25 ans, ont répondu présents pour cette nouvelle édition.

Cette année encore, ils vous proposent un fabuleux voyage au coeur de l'univers unique des Enfoirés. Décors somptueux, mise en scène ingénieuse, costumes détonants accompagnés d'un répertoire musical fait de grands classiques et tubes actuels de la musique française et internationale revisités, préparez-vous à passer une soirée inoubliable Dans l'oeil des Enfoirés ! Tout au long de ce spectacle exceptionnel dans lequel nos Enfoirés mettront toute leur énergie et leur talent, vous vivrez de purs moments d'émotion mais aussi de franche rigolade. Avec les Enfoirés, vous avez rendez-vous pour une soirée magique où bonne humeur rimera résolument avec partage et solidarité.

Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Alain Bernard, Laurent Blanc, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Fabien Gilot, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Claire Keim, Lââm, Camille Lacourt, Serge Lama, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Amaury Leveaux, Sébastien Loeb, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Yannick Noah, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Mc Solaar, Natasha St-Pier, Christophe Willem, Zaz et Zazie, dirigés par Guy Delacroix et ses musiciens, vous offriront un spectacle somptueux porté par l'hymne de la troupe On demande pas la lune, adaptation du tube d'Indochine J'ai demandé à la lune, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Dans l'oeil des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas.

Ils comptent sur vous !

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org/ ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15


Emission retransmise en simultané sur RTL

Sans lui, ça n'existerait pas.
Sans vous, ça n'existerait plus.


Restos du Coeur et Enfoirés : même combat depuis 25 ans !!



Vendredi à 23H25


26 septembre 1985. Dans les studios d'Europe 1, Coluche lance un appel aux auditeurs: " s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite (...) qu'aurait pour ambition de faire 2000-3000 repas par jour, gratuitement... ". Les Restos du Coeur sont nés. Cette année encore, ils ont permis à plus de 830 000 personnes de ne pas manquer de nourriture. Chaque année c'est plus de 100 millions de repas qui sont distribués !


25 ans plus tard, les Restos ce sont ces millions de repas servis mais c'est aussi l'aide à l'insertion, au logement, au travail, à l'alphabétisation, etc. L'association oeuvre désormais sur tous les fronts de la précarité.
Pourtant le pari était loin d'être gagné. Trop compliqué, utopiste, irréalisable : dès le début, les Restos ont dû faire face à de nombreuses résistances, puis s'adapter à une demande toujours plus grande. Autour de Laurence Ferrari et Harry Roselmack, TF1 vous propose de replonger dans l'histoire de l'association. Avec la participation d'Olivier Berthe, président des Restos du Coeur, ils retraceront les difficultés qui ont jalonné le parcours de cette expérience hors du commun.


Comment ce qui était à l'origine " une petite idée ", comme le disait Coluche, est devenu aujourd'hui un acteur indispensable de la solidarité, qui vient chaque année en aide à plus de 830.000 personnes? Comment Coluche a-t-il réussi à convaincre les artistes de s'engager à ses côtés ? Comment les Restos du Coeur ont-ils survécu à la disparition de Coluche ?


Les témoins et principaux acteurs de la première heure des Restos nous feront part de leurs témoignages sur ces 25 ans d'aventures et de combats aux côtés des bénévoles et des déshérités. Jean-Jacques Goldman, Jacques Attali, Véronique Colucci, Pierre Lescure et bien d'autres, ont participé à ce document exceptionnel