LINK LA VIE EN FACE : A quand un autre épisode de "Link, la vie en face" riche en émotions ? Merci.

Voir le site TF1 & Vous

Link, la vie en face
Par 9coco9|Ecrit pour TF1|2010-11-10T10:15:18.000Z, mis à jour 2010-11-10T10:19:26.000Z

LINK LA VIE EN FACE : A quand un autre épisode de "Link, la vie en face" riche en émotions ? Merci.

Vendredi 3 décembre à 00h05, retrouvez un nouveau numéro de Link, La Vie en Face, le magazine de société interactif de TF1 qui met en lumière des hommes et des femmes à un moment clé de leur vie. A chaque histoire: un obstacle à surmonter, un but à atteindre.

Sandrine Quétier nous présentera 2 nouvelles histoires individuelles mais reviendra également sur l'histoire d'Alexandra :

Lors de la précédente émission, Alexandra, 33 ans, 100kg pour 1 mètre 55 avait décidé de changer de rps pour changer de vie. Malgré d'innombrables régimes, elle n'avait jamais réussi à perdre durablement et avait pris la décision de subir une lourde opération de l'estomac afin de retrouver une vie sociale et ne plus avoir peur du regard des autres. Après cette opération Alexandra devait se contraindre à un régime ultra strict.
Nous avions suivi les premières étapes de son combat.


Plusieurs semaines après son intervention, Sandrine Quétier est allée la retrouver : comment vit-elle aujourd'hui ? A-t-elle réussi à tenir son régime ? Alexandra a-t-elle repris goût à la vie ? Où en sont ses démarches pour retrouver un emploi, une vie amoureuse ?

Depuis qu'il est jeune Karim consacre sa vie au sport. 7 fois champion de France de Karaté, danseur professionnel, champion du monde de danse hip-hop avec son groupe, quand Karim se lance un défi, il place la barre très haut. A 29 ans, Karim est aujourd'hui un jeune père de famille qui vit en région parisienne et il s'est lancé un nouveau défi : devenir champion de boxe. Un titre qui sera l'étape la plus importante de son parcours professionnel car Karim veut réaliser un rêve : ouvrir sa propre salle de sport, pour y enseigner la danse et la boxe, ses deux passions. Dans quelques jours, il doit combattre pour tenter de remporter un titre de champion d'Europe, à Brest.
Pour combattre, Karim va devoir suivre un régime draconien. Sera-t-il bien au poids pour affronter son adversaire ? Va-t-il remporter son combat ?
Karim sait que pour espérer réaliser le rêve de sa vie, et peut-être un jour former à son tour des champions, il faut absolument être le meilleur sur le ring.

Steven a 14 ans, il vit en région parisienne avec ses parents et sa soeur et dans la vie, il a un rêve : devenir procureur. Mais, depuis 8 ans, un lourd handicap empêche Steven d'imaginer un jour vivre une vie comme n'importe quel garçon de son âge : Steven est bègue. Il ne réussit plus à parler sans buter, répéter les mots. Un handicap qui le complexe beaucoup. Le moindre événement du quotidien est devenu un obstacle. Caché derrière son ordinateur, il communique désormais souvent via Internet. Steven a rencontré des orthophonistes, des psychologues, mais sans succès pour l'instant.
Malgré son jeune âge, c'est avec une grande maturité que Steven a décidé de tout tenter pour ne plus bégayer. Soutenu par sa famille, il s'est inscrit dans un stage spécialisé pour vaincre le bégaiement. Il veut se prouver que changer est possible. A 14 ans, il veut enfin avoir une chance de vivre sa vie.

Pendant l'émission mais également après sa diffusion les téléspectateurs pourront apporter soutien et conseils aux 3 protagonistes sur leur profil Facebook, ainsi que sur Tf1.fr.


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous