MasterChef : Qui intégrera le Top 5 ?

Voir le site TF1 & Vous

MasterChef Opéra Garnier
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-09-23T07:25:07.000Z, mis à jour 2011-09-23T07:27:23.000Z

MasterChef : Qui intégrera le Top 5 ?

Jeudi 13 octobre à 20h45


Ils ne sont plus que 7 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011. Cette semaine, ils vont être confrontés à une série d'épreuves de haute volée pour espérer intégrer le top 5 !

C'est à l'inventivité de nos cuisiniers amateurs que fera appel la première épreuve de la soirée. Dans la boîte mystère de chaque candidat se cache le drapeau d'un pays parmi la Chine, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, le Mexique, le Maroc et la Belgique.


Après un passage dans l'épicerie transformée pour l'occasion en épicerie du monde, ils devront cuisiner un plat s'inspirant des traditions culinaires du pays.


Ensuite, c'est une épreuve très technique de dressage de coquilles Saint-Jacques qu'ils vont devoir réussir pour échapper au test sous pression.

Cette semaine, l'épreuve en extérieur emmènera nos participants dans un endroit somptueux. En effet, c'est dans les cuisines flambant neuves du restaurant de l'Opéra Garnier, sur le point d'ouvrir, que le chef Christophe Aribert lancera un défi de taille à nos candidats.


Lui proposer un dessert ayant pour thème la pêche melba et qui sera ensuite inscrit à la carte du restaurant dès son ouverture. Qui de l'équipe rouge ou de l'équipe bleu saura séduire le chef ?

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, l'Atelier accueillera Marc Meneau, chef du restaurant l'Espérance à Vezelay. Les cuisiniers amateurs encore en lice devront reproduire sa célèbre Drôlerie Végétale.

A l'issue de cette soirée intense et riche en émotions, 2 candidats quitteront l'aventure et vous découvrirez le top 5 de MasterChef 2011



Véronique

L'équipe de TF1 & Vous