Masterchef : les règles changent !

Voir le site TF1 & Vous

Masterchef Saison 3
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2012-10-04T10:49:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T11:19:05.000Z

Jeudi 18 octobre à 20h50, retrouvez les 5 derniers cuisiniers en compétition pour un épisode riche en rebondissements...

Jeudi 18 octobre à 20h50, retrouvez les 5 derniers cuisiniers en compétition pour un épisode riche en rebondissements...

Les règles changent dans Masterchef...Plus d'épreuve par équipe ou de test sous pression, chaque candidat devra impérativement remporter une des quatre épreuves pour se qualifier directement pour l'émission suivante.

La soirée commencera avec un test d'invention. Les 5 participants devront revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique de ce met incontournable de l'alimentation des Français.

Pour l'épreuve suivante, les cuisiniers en herbe devront créer un plat d'exception à partir des ingrédients qui composent la salade de tomates revisitée, une des créations de Joël Robuchon, un des plus grands chefs de la gastronomie française.

La troisième épreuve se déroulera au pays Basque à Ainhoa...Les 3 derniers candidats seront départager par des joueurs de pelote basque lors d'une épreuve autour du chocolat !

Enfin, la dernière épreuve promet d'être spectaculaire, les derniers participants devront faire preuve d'agilité en tentant de manier la technique du tepann-yaki, après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes.

5 épreuves, 4 places seulement pour la suite de la compétition...Qui seront les 4 meilleurs cuisiniers amateurs de France ?
Retrouvez toute l'actualité du plus grand concours de cuisine de France sur notre site Internet !