Opérations Spéciales : Noces Royales à Buckingham, le prince William épouse Kate Middleton

Voir le site TF1 & Vous

Mariage Prince William et Kate Middleton
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-04-05T17:17:27.000Z, mis à jour 2011-04-28T07:50:15.000Z

Opérations Spéciales : Noces Royales à Buckingham, le prince William épouse Kate Middleton


TF1 retransmet en direct, le mariage le plus glamour de ce début de siècle !



Vendredi 29 avril 2011, de 9h30 à 14h30.






Ce mariage sera présenté par Jean-Claude Narcy et réalisé par Gilles Amado.

Le Prince William, fils du Prince Charles et de la Princesse Diana, épousera Mademoiselle Catherine Middleton.


Les têtes couronnées du monde entier, les chefs d'Etat et de gouvernement des cinq continents assisteront à la cérémonie qui se tiendra en l'abbaye de Westminster à Londres.

Dés 9h30, en préambule de cette cérémonie que les téléspectateurs de TF1 pourront vivre en direct, Jean-Claude Narcy propose, en exclusivité, un document exceptionnel consacré aux coulisses du mariage. Vous saurez tout sur l'excitation et les cauchemars de ceux qui ont en charge l'organisation du premier grand mariage du siècle.


A 10h20, retour sur le plateau où Jean-Claude Narcy entouré de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Sir Peter Westmacott, Catherine Jentile, correspondant permanent à Londres, Marc Roche, auteur de Elizabeth II, la dernière Reine, le Révérend John Moore de l'église anglicane de Paris et Vincent Meylan, chef de la rubrique " Cours royales " à Point de Vue commenteront l'événement.



Sur place à Londres, tout au long du parcours, nos envoyés spéciaux Anne-Claire Coudray, Audrey Crespo-Mara et Christophe Pallée feront vivre aux téléspectateurs, en direct et au plus près, chaque instant de cette journée.

Le Journal de 13 Heures proposera une édition spéciale, largement consacrée à la cérémonie royale, présentée par Jean-Pierre Pernaut avec à ses côtés Jean-Claude Narcy et les équipes de la rédaction mobilisées sur le terrain.

La retransmission de cet événement sera assurée par plusieurs dizaines de caméras qui ont été installées dans l'abbaye et dans les rues de Londres, auxquelles s'ajouteront les moyens propres à TF1.

En tout, pas moins de 1 500 journalistes, toutes les télévisions du monde seront mobilisés pour l'occasion.


Après l'émotion de l'échange de serments, les jeunes mariés partiront pour une promenade romantique dans leur carrosse doré, précédés de la Garde royale à cheval en tenue de parade, sur le célèbre Mall qui mène au Palais de Buckingham.

Vers 14h30, point d'orgue de cette journée : sous les acclamations de dizaines de milliers de Britanniques et sous les yeux de téléspectateurs du monde entier, William et Kate échangeront le fameux " Baiser du balcon "


Rendez-vous demain, pour le mariage plus people !


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous